La planète des vampires, le film de 1965 Feu rouge cinéma

Planet Of The Vampires (1965)
Titre italien : Terrore nello spazio

Sorti en Italie le 15 septembre 1965.
Sorti aux USA le 25 octobre 1965.
Sorti en blu-ray américain le 28 octobre 2014 (région A, format 1.85:1 respecté, image bonne, anglais DTS HD MA 2.0 non sous-titré)

De Mario Bava (également scénariste) ; sur un scénario de Alberto Bevilacqua, Callisto Cosulich, Louis M. Heyward, Ib Melchior, Antonio Román, Rafael J. Salvia ; d'après la nouvelle One Night Of 21 hour (1960, Una notte di 21 ore, une nuit de 21 heures) de Renato Pestriniero ; avec Barry Sullivan, Norma Bengell, Ángel Aranda, Evi Marandi, Stelio Candelli, Franco Andrei, Fernando Villena, Mario Morales, Ivan Rassimov, Federico Boido, Alberto Cevenini, Massimo Righi.

Pour adultes et adolescents.

La vaste passerelle de pilotage d’un vaisseau spatial. Un vieil homme va lentement jusqu’à l’un des pupitres. Puis un autre pupitre bipe et le capitaine Mark Markary qui était assis devant se retourne et demande à l’un de ses hommes, Brad, s’il peut voir quelque chose, mais celui-ci répond que la planète est recouverte d’un épais brouillard que rien ne peut pénétrer. Cependant, le signal mystérieux qu’ils ont capté passe sans problème au travers et ils ont désormais des coordonnées précises du point d’émission – immobile. Ils croisent alors deux autres météores, qui rebondissent sur leurs boucliers déflecteurs. Le capitaine ordonne alors la préparation à l’atterrissage et alerte l’équipage de manière à ce qu’ils puissent se protéger de la décélération. Puis le capitaine Markary contacte le capitaine Sallas pour confirmer la réalité du signal qu’ils ont capté. Mais il y a encore des doutes sur l’origine naturelle ou artificielle du signal. Puis le jeune frère de Markary veut parler, mais la communication est coupée : l’atmosphère de la planète bloque tout.

Puis les alarmes sonnent, et un grondement retentit : la gravité monte alors à 20 G alors sur la passerelle et les passagers sont plus ou moins plaqués sur leurs pupitres. Le capitaine ordonne le verrouillage des sections du vaisseau, puis demande à Brad de couper le pilote automatique. Alors que la situation se stabilise et que le vaisseau atterrit, certains hommes d’équipage deviennent fous et se mettent à attaquer les autres. L’un des fous – Karan, le médecin de bord – parvient à s’enfuir jusqu’à un sas, puis à descendre à la surface, sans aucune protection. Karan roule à terre, dans la nappe de brouillard – semble un temps étouffer, puis sa vue se trouble. Lorsque Karan est enfin rejoint par le capitaine et un autre en combinaison, le médecin semble avoir repris ses esprits, et prétend ne se souvenir de rien. Comme si de rien n’était, le capitaine le renvoie immédiatement s’occuper des blessés à bord, sans s’inquiéter d’aucune quarantaine ni ne procéder à aucun examen médical pour savoir d’où lui est venu cette crise de folie. Ils reçoivent alors l'appel de détresse du vaisseau du capitaine Sallas qui les suivait.

La planète des vampires, le film de 1965La planète des vampires, le film de 1965La planète des vampires, le film de 1965La planète des vampires, le film de 1965

***

Donnez votre avis sur ce film en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***