Jonny Quest S01E20: The Invisible Monster (1965).
Titre français : Les aventures de Jonny Quest.
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série Jonny Quest (1964)
Diffusé aux USA le 29 janvier 1965, sur ABC US.
Sorti en DVD US le 11 mai 2004 (édition censurée).
De Doug Wildey ; sur un scénario de William D. Hamilton ; avec Tim Matheson, Mike Road, Danny Bravo, John Stephenson, Don Messick.
Pour adultes et adolescents.
Une île tropicale de l'Atlantique, de nuit. Une base militaire constituée de bungalows et de hangars. Sous un hangar flanqué d’une tour radio-émettrice, Isaiah Norman, un vieux scientifique tente un nouvel essai de son invention, estimant être tout près d’aboutir. Il met son dispositif sous tension, puis augmente l’intensité du courant. Une boule de foudre se forme au point de concentration de trois canons à ondes : pour Norman, une énergie moléculaire a été formée – tangible et contrôlable !
Alors la sphère de cristal qui contenait l’éclair en boule explose et le hangar est éventré. Au milieu des décombres fumants, le professeur Norman relève la tête et aperçoit une forme lumineuse qui quitte les ruines, imprimant des traces de pattes dans le sable de l’allée. Cette forme marche jusqu’à la clôture électrique à haute tension – et un pan de la clôture explose. Norman se lamente : qu’a-t-il créé ? Il doit réclamer de l’aide !
Le soleil brille au-dessus de l’île du Professeur Quest sur l'océan Pacifique. Ce dernier est occupé à tester un laser quand son garde du corps, Race Bannon, de permanence radio, l’appelle : Bannon vient de capter un message radio affolé en provenance de l’île de la Grotte (Cave Island) – c’est l’appel au secours du professeur Isaiah Norman, qui lui avoue avoir créé un monstre incontrôlable, et Quest doit intervenir immédiatement. Mais le monstre revient, et le professeur Norman est apparemment annihilé.
Jonny est tranquillement en train de lire sur la plage, quand une ombre le recouvre : c’est son père et Bannon à bord d’une barge anti-gravitique qui lui annoncent qu’ils partiront tous dans deux heures à bord de leur nouvel avion.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***