Les sentinelles de l'air, la série de 1965 Feu vert télévision

Thunderbirds S01E06: 30 Minutes After Noon.
Traduction du titre original : 30 minutes après midi.
Autre titre de la série : Les aventures de Lady Pénélope.

Épisode précédent <> Épisode suivant

Ici l'article de ce blog sur la série Les sentinelles de l'air (1965)

Diffusé sur ATV UK le 11 novembre 1965.
Diffusé en 1976 sur France 2.
Sortie en Blu-ray anglais le 15 septembre 2008 (anglais seulement, sous-titres anglais, lisible en France, recadré 16/9ème, forma 4:3 non respecté, effets sonores améliorés).

De Gerry Anderson, Sylvia Anderson. Avec Peter Dyneley, Sylvia Anderson, Shane Rimmer, David Holliday, David Graham, Ray Barrett, Christine Finn.

Un rouquin en costume cravate conduit de nuit une décapotable rouge. Chantonnant, il enclenche sa radio pour écouter de la musique douce, puis prend un autostoppeur en gabardine. Celui-ci demande s’il peut être déposé près de Princeton Avenue. Le rouquin accepte aimablement et éteint poliment sa radio. Le rouquin demande si l’autostoppeur habite Princeton Avenue – un quartier agréable selon lui. L’autostoppeur répond que non, mais son médecin de famille oui. Il doit le convaincre de venir voir son épouse, qui est très malade. Comme le rouquin est peiné d’apprendre cela, l’autostoppeur renchérit : ce n’était pas une nuit pour avoir la batterie de sa voiture à plat. Puis comme il se réjouit de la chance qu’il a eu d’être pris en stop, il demande au rouquin si lui aussi est marié, ce que confirme le rouquin – et c’est même leur troisième anniversaire de mariage ce jour-là. L’autostoppeur comprend maintenant pourquoi il y a un bouquet de fleurs sur le siège arrière. Et le rouquin déclare que dès que la baby-sitter sera arrivée, lui et son épouse sortiront dîner en ville.

Comme le rouquin demande à l’autostoppeur pourquoi il n’a pas tout simplement téléphoné à son médecin de famille, l’autostoppeur ne répond pas et demande au rouquin de s’arrêter à cette hauteur de la route : selon lui, son médecin habite juste derrière les arbres. Le rouquin arrête sa décapotable juste devant une superbe villa futuriste, et l’autostoppeur le remercie, mais déclare qu’avant qu’il laisse repartir le rouquin, il a quelque chose pour lui : et l’autostoppeur referme sur le poignet du rouquin un bracelet de métal.

Le rouquin s’étonne : il n’était pas nécessaire de lui faire un cadeau seulement parce qu’il a pris l’autostoppeur en stop… Puis il s’étonne de l’aspect bizarre du bracelet. L’autostoppeur, qui connait le nom du rouquin – Preston – sort un pistolet, et lui répond d’écouter avec attention ce qu’il a à dire, parce qu’il n’aura pas le temps de le répéter : Preston travaille dans la tour Hudson, bureau 1972. Dans le tiroir du haut de son armoire à classeurs, il trouvera la clé qui le libèrera du bracelet. Le bracelet d’acier trempé est incassable et contient une charge explosive qui explosera dans peu de temps : tout ce que Preston a à faire, c’est aller dans son bureau, utiliser la clé et laisser le bracelet sur place.

Preston demande ce qui arrivera ensuite, et l’autostoppeur répond que tout l’immeuble partira en fumée. Preston s’indigne. L’autostoppeur lui répond qu’il lui reste seulement vingt-et-une minutes – si Preston ne trouve pas la clé à temps, son épouse sera veuve le jour de son anniversaire de mariage ; et un conseil amical : Preston n’a pas intérêt à jeter le bracelet par la fenêtre de son bureau – il aura besoin d’être plus loin que cela de l’explosion. Donc la bombe explosera à 20 heures, et il reste à Preston 30 miles à parcourir.

Les sentinelles de l'Air S01E07: Le bracelet (1965)

Les sentinelles de l'Air S01E07: Le bracelet (1965)

Les sentinelles de l'Air S01E07: Le bracelet (1965)

Les sentinelles de l'Air S01E07: Le bracelet (1965)

Les sentinelles de l'Air S01E07: Le bracelet (1965)

Les sentinelles de l'Air S01E07: Le bracelet (1965)

Les sentinelles de l'Air S01E07: Le bracelet (1965)

Les sentinelles de l'Air S01E07: Le bracelet (1965)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***