The Magicians S01E04: The World in the Walls (2016)
Épisode précédent <> Épisode suivant
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée The Magicians (2016)
Diffusé aux USA le 8 février 2016 sur SYFY US.
De Michael London, Sera Gamble et John McNamara ; d'après le roman The Magicians (2009) de Lev Grossman ; avec Jason Ralph, Stella Maeve, Olivia Taylor Dudley, Hale Appleman, Arjun Gupta, Summer Bishil.
Pour adultes.
Quentin se réveille en survêtement dans un lit de fer et une chambre blanche. Il marche vers la commode, trouve un survêtement de rechange, de la monnaie, du papier et des crayons. Il a un bracelet médical au poignet, les fenêtres sont grillagées et son collège de chambrée ne parle pas et étreint un lapin rose.
Comme Quentin fait un tour dans les couloirs de l’asile psychiatrique, il croise Eliott, un magicien de seconde année, confus et à la recherche de cachets pour se droguer. Puis la psychiatre qui l’avait reçu lorsqu’il avait voulu se faire interner volontairement. Celle-ci lui assure alors l’université de magie n’est qu’un délire. Quentin tente alors de sortir de la même manière qu’il était sorti la première fois, rappelant qu’il n’avait fait de mal à personne, pas plus qu’à lui-même et on ne pouvait donc pas le retenir contre son gré. La psychiatre lui répond que Quentin sait très bien que cela n’est pas vrai et qu’il est interné sur ordre d’un tribunal.
Puis elle convoque un homme de ménage de l’asile : Penny, l’apprenti magicien capable de voyager entre les mondes, d’ordinaire une brute, et désormais une chiffe-molle. La psychiatre demande à Penny de montrer ce qu’il a trouvé dans la poubelle de Quentin – toutes les pilules qu’il n’a pas pris. La psychiatre affirme alors que c’est parce que Quentin ne suit pas son traitement qu’il a des hallucinations – rien n’est vrai, pas même la Bête. Alors Quentin voit un papillon de nuit voler à travers le bureau. Puis il est attaqué par un essaim, mais la psychiatre ne voit rien de cela et doit appeler de l’aide.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***