The Flash, la saison 3 de 2016 de la série télévisée de 2014 Feu vert télévision

The Flash S03E01: Flashpoint (2016)

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série The Flash (2015).

A ne pas confondre avec la série des années 1990.

Diffusé aux USA le 4 octobre 2016 sur CW US.

De Greg Berlanti (également scénariste), d'après la bande dessinée de Gardner Fox et Harry Lampert ; avec Grant Gustin, Candice Patton, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin.

Pour adultes et adolescents

Il n’y a qu’une seule chose que Barry Allen sait de la vie : il y a des choses qui arrivent par hasard, et des choses qui arrivent parce qu’on les fait arriver… Barry s’est posté à une table du café Jitter pour voir Iris arriver et s’asseoir au bar. Barry se lève, et se répète en chuchotant de juste de le faire : il a déjà parlé à Iris un million de fois, il n’a qu’à dire quelque chose d’intelligent.

Iris quant à elle est occupée à texter et n’a pas encore vu Barry, quand soudain tous les deux se retournent à cause du souffle d’une poursuite à très grande vitesse dans la rue. Immédiatement, sur le grand écran plat accroché au mur, la chaîne de télévision 52 interrompt ses programmes pour un flash spécial d’actualité : le mystérieux criminel méta-humain connu seulement sous le nom du Rival terrorise à nouveau la population avec sa vitesse incroyable.

Iris fait volte-face et se remet à texter de plus belle – tandis que Barry prend discrètement la direction de la sortie, en regardant plusieurs fois en arrière vers Iris. Puis il disparait, et le Flash fonce à travers les rues de Central City à la recherche du Rival. À sa grande surprise, le Flash est rattrapé par un éclair jaune et Barry réapparait : à un bout de la rue se tient Kid Flash, à la combinaison jaune et rouge, devant deux voitures de police ; à l’autre bout, Le Rival, à la combinaison noire orné d’un éclair orange et au masque de diable.

L’un des policiers demande à Kid Flash s’il a besoin d’aide. Kid Flash répond que non, mais lorsqu’il en aura fini avec Le Rival, ce dernier aura besoin de l’aide de la police. Puis Kid Flash interpelle Le Rival : pourquoi Le Rival en veut-il à sa ville ? Le Rival répond à Kid Flash qu’il n’a rien contre la ville de Kid Flash, mais ce sont les gens qui l’habitent qui ont besoin d’être éduqués. Et Le Rival conclut en vociférant qu’il n’a aucun rival, et certainement pas Kid Flash.

Le Rival se met alors à tourner sur lui-même et lance des éclairs. Kid Flash bondit alors pour écarter Barry du milieu, puis comme Kid Flash voit la lumière rouge du Rival s’envoler dans le ciel, il s’exclame que ce dernier commence vraiment à lui taper sur les nerfs. Enthousiaste, Barry répond à Kid Flash qu’il ne doit pas s’inquiéter, il l’aura une prochaine fois… mais Kid Flash a déjà filé.

The Flash S03E01: Le point d'embrasement (2016)

The Flash S03E01: Le point d'embrasement (2016)

The Flash S03E01: Le point d'embrasement (2016)

The Flash S03E01: Le point d'embrasement (2016)

The Flash S03E01: Le point d'embrasement (2016)

The Flash S03E01: Le point d'embrasement (2016)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***