Teen Wolf S06E01: Memory Lost (2016)
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Teen Wolf (2011)
Diffusé aux USA le 15 novembre 2014 sur MTV US.
De Jeff Davis (également scénariste), réalisé par Tim Andrew, d'après la comédie fantastique Teen Wolf de 1985 ; avec Tyler Posey, Dylan O'Brien, Holland Roden, Shelley Hennig.
Pour adultes et adolescents.
Hayden et Liam sont en panne par une nuit brumeuse en pleine forêt. Hayden remarque à Liam qu’ils auraient dû prendre la voiture de la jeune fille, mais Liam réplique que son pick-up est neuf. Sarcastique, Hayden répond que le pick-up était neuf pour quelqu’un vingt ans auparavant. Liam fait semblant d’en rire, puis va voir du côté de la plate-forme à l’arrière et revient pour avouer piteusement qu’il n’y a pas de cric. Avec le sourire, Hayden soulève l’avant du pick-up, Liam fait à nouveau le tour et revient, encore plus piteux : il n’y a pas de pneu de secours.
Hayden repose l’avant du pick-up ; Liam déclare qu’il sait ce qu’elle va dire : c’est le pire des rendez-vous romantique qu’ils aient eu, mais Hayden, avec le sourire répond que non – Liam doit encore se rappeler de leur sortie à deux couples et le Noël qu’ils ont passé avec les parents de Liam. Du coup, Liam constate qu’en fait, c’est peut-être leur meilleure soirée ensemble à ce jour – et ils s’embrassent, longuement. Puis ils réalisent que le ciel noir au-dessus d’eux s’est peuplé de lueurs vertes – des aurores boréales, selon Hayden. Arrive une voiture sur la route, et Hayden fait signe au conducteur pour le cas où ils auraient une roue de secours. Or la voiture roule le moteur éteint et les phares allumés.
Ils perdent leur sourire : la voiture va buter contre une barrière à côté d’eux. Le pare-brise est étrangement éventré, il n’y a personne sur les sièges avant. Comme Liam coupe le contact, il aperçoit quelque chose bouger sur le siège arrière, et se retire précipitamment de la voiture. Un jeune garçon terrorisé sort et l’agrippe, le suppliant d’ empêcher que « eux » l’enlève aussi. Pourtant il n’y a rien ni personne autour.
Pendant ce temps, en ville, le Sheriff Stilinski fait la leçon à Stiles et Scott : qu’est-ce qu’ils essayaient de faire au juste ? Stiles explique qu’ils essayaient de gentiment persuader un voleur d’arrêter son véhicule et de se garer sur le côté de la route. En fait, Scott a sauté le capot à moitié transformé, hirsute, grimaçant, les crocs sortis et les yeux rouges luisants. Scott ajoute que le voleur allait s’enfuir. Le Sheriff confirme : le voleur s’est bien enfuit. Seulement la marchandise volée n’était qu’une douzaine de bombonnes d’hélium. Pas du matériel médical vital, ni du gaz empoisonné et encore moins de la drogue comme le suggère Stiles.
Comme ils repartent, Scott, au volant, fait remarquer que l’affaire pourrait être une bonne chose en fin de compte. Stiles ne comprend pas : une bonne chose d’avoir sauvé de l’Hélium. Scott corrige : une bonne chose que la police de Beacon Hills n’ait plus besoin d’eux. Stiles répont que la police a besoin d’eux, c’est seulement qu’ils ne le savent pas encore. Scott répond que de toutes façons, ils partent tous pour l’université – Beacon Hills devra se débrouiller sans eux. Stiles rétorque que Beacon Hills brûlera jusqu’aux fondations sans eux. Scott répète alors qu’on n’a plus besoin d’eux.
Alors le téléphone de Stiles bourdonne, et triomphant, Stiles brandit l’écran qui affiche que c’est son père, le sheriff, qui les appelle : Alex, le jeune garçon que Hayden et Liam ont recueilli, se trouve désormais au commissariat.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***