Teen Wolf, la saison 5 de 2015 de la série télévisée de 2011 Feu vert télévision

Teen Wolf S05E03: Dreamcatchers (2015)
Traduction du titre original : Les attrapeurs de rêves

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série Teen Wolf (2011)

Diffusé aux USA le 6 juillet 2015 sur MTV US.
Diffusé en France le 10 juillet 2015 sur MTV FR.
Sorti en DVD US de la saison 5A le 15 décembre 2015 (lisible en France, sous-titré français, musique différente).

De Jeff Davis (également scénariste), réalisé par Russell Mulcahy, d'après la comédie fantastique Teen Wolf de 1985 ; avec Tyler Posey, Dylan O'Brien, Holland Roden, Arden Cho, Shelley Hennig, Dylan Sprayberry, Cody Christian.

Pour adultes et adolescents.

La police de Beacon Hill sort le jeune Donovan de sa cellule et le menotte. Comme à son bureau, le sheriff Stilinski s’inquiète de sa coupe de cheveux, son fils Stiles lui fait remarquer que quelqu’un de son âge devrait se réjouir d’avoir encore des cheveux à couper… De son côté, Scott assure que Stilinski est superbe. Ce dernier remercie Scott, et le surnomme « le fils qu’il aurait dû avoir », ce qui fait grimacer Stiles.

Puis Stilinski veut se raviser et retirer sa cravate, car aller à un rendez-vous galant serait une idée lamentable, mais Stiles l’en empêche : ce n’est qu’un soir de congé – la ville ne va pas imploser parce qu’il sortira avec une femme… ou un homme. Son père précise alors qu’il sort avec une femme. Une très belle femme d’ailleurs. Stiles demande alors de quelle très belle femme son père parle exactement. Très fier, Stilinski réplique que ce ne sont pas leurs affaires – ni à Stiles, ni à Scott. Nouvelle grimace de Stiles, qui veut savoir.

Derrière eux, Donovan, précédé du sheriff-adjoint Jordan Parish, et suivi d’une adjointe, traverse le hall du commissariat, suivi de son avocat, Stewart : celui-ci est en train d’annoncer à son jeune client qu’il n’a pas décrocher l’offre qu’il espérait, mais que le procureur s’est quand même montré raisonnable. Donovan s’inquiète alors de ce que l’avocat entend par « raisonnable ». La policière intervient : ils peuvent en parler dans le fourgon, mais Donovan s’arrête et hausse le ton – il veut savoir ce que raisonnable signifie pour lui. Parish demande alors à Stewart s’ils vont avoir des problèmes avec son client. Stewart répond que non. Puis l’avocat précise que le procureur réclame trois à cinq années de prison et propose d’en discuter dans le fourgon. Donovan est visiblement choqué.

Stewart évoque alors la possibilité de marchander et d’obtenir seulement deux ans de prison. Alors Donovan se met à hurler le nom du sheriff. Le sheriff Stilinski sort alors de son bureau, et l’apercevant, Donovan promet de le tuer. Peu impressionné, Stilinski répond que Donovan ne le surprend pas : ce genre de déclaration figure déjà dans son dossier dans l’inventaire des manifestations de sa colère. Puis il ordonne à ses adjoints d’escorter le prisonnier jusqu’au fourgon.

Donovan réplique plus calmement qu’il n’est pas en colère comme s’il allait lui lancer une brique dans sa fenêtre : il veut dire qu’il va trouver Stilinski, prendre un couteau, et le poignarder jusqu’à ce que Stilinski soit mort. Et quand le sheriff le regardera et lui demandera pourquoi, il n’aura qu’à ce souvenir de ce moment où Donovan l’aura menacé. Parce que ce sera l’explication.

Comme plus personne ne dit rien, Stiles intervient : c’était génial, super – s’il pouvait le refaire, pour qu’ils aient une autre prise, mais peut-être un peu plus à la manière de Christopher Walken. Comme Donovan ne répond rien, Stiles reprend : non, en fait, ça ira, car Donovan aura tout le temps qu’il faudra pour répéter sa scène, quand il se retrouvera coincé dans sa petite cellule – pour toute l’éternité.

Donovan fait mine de se laisser emmener, puis bondit sur Stiles, mais il est retenu à grand peine par les adjoints du sheriff, et bloqué par son avocat qui s’est interposé. Stilinski rugit alors de sortir Donovan du commissariat. Alors Scott demande de quel inventaire des manifestations de colère le sheriff parlait, et Stiles explique que c’est un test que l’on doit faire quand on veut devenir adjoint du sheriff. Scott est choqué : Donovan voulait devenir un flic ? Stiles lui répond qu’au moins, Donovan va pouvoir désormais profiter d’expérience complète de comment on fait appliquer la Loi.

Le fourgon de transport de prisonnier roule dans la nuit à travers la ville. Stewart, l’avocat de Donovan, félicite ironiquement Donovan pour voir menacé le sheriff Stilinski devant toute son équipe – et son fils ! Stewart ajoute qu’il sera heureux d’obtenir seulement trois à cinq dizaines d’années de prison, et demande à Donovan s’il réalise cela. Donovan ne répond rien. Puis l’avocat remarque que le fourgon est en constante accélération et demande au chauffeur s’il veut bien ralentir un peu, vu que son client n’est pas pressé à ce point d’arriver en prison.

Pour toute réponse, le chauffeur retire une main du volant et se met à geindre, se plaignant d’avoir la main paralysée… il pense avoir une crise cardiaque, et ne peut pas freiner. Puis ses jambes sont paralysées à leur tour et le fourgon commence à faire des embardées. Le chauffeur demande à l’avocat d’attraper le volant… Alors Donovan écarquille les yeux : trois griffes sont enfoncées dans le toit du fourgon, et du venin dégouline de là pour couler sur le canon du fusil du garde assis à côté de lui. Donovan demande alors ce qui est en train d’arriver…

Le fourgon finit par s’arrêter comme il frotte contre le mur d’un tunnel, et Stewart parvient à atteindre la pédale de frein. Le toit se met alors à grincer et le garde avertit : il y a quelqu’un sur le toit du fourgon. Ce quelqu’un saute du toit et Stewart reconnait, incrédule, sa fille – Tracy.

Teen Wolf S05E03: En plein rêve (2015)

Teen Wolf S05E03: En plein rêve (2015)

Teen Wolf S05E03: En plein rêve (2015)

Teen Wolf S05E03: En plein rêve (2015)

Teen Wolf S05E03: En plein rêve (2015)

Teen Wolf S05E03: En plein rêve (2015)

Teen Wolf S05E03: En plein rêve (2015)

Teen Wolf S05E03: En plein rêve (2015)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***