Ici la page Amazon.fr du blu-ray français de ce film.
The Maze Runner, le blu-ray américain
Sorti le 16 décembre 2014 aux USA (lisible partout, piste française DTS inclue).
Le film : très bon. Un groupe de jeunes amnésiques est enfermé dans un camp cerné par un labyrinthe géant rempli de monstres. Il s'agit d'un premier chapitre d'une trilogie adaptée d'un roman pour la jeunesse. Le second chapitre sort à la rentrée 2015 en France comme aux USA.
Ici l'article de ce blog sur le film.
Image : 1080p 2.40:1 Excellente, détaillée jusqu'au cil, stable à la pause, bonne profondeur de champ. Dans certaines scènes de combat très sombres l'image est trop truquée pour que les détails HD soient vraiment visibles.
Son : DTS Audio 7.1 pour la version anglaise - excellent voire formidable (immersion complète, basses présentes, effets sonores très réaliste) ; DTS 5.1 et Dolby Digital 5.1 pour la version française (au même niveau de qualité que la piste anglaise). Les deux pistes françaises sont différentes, probablement parce que l'une est française et l'autre est canadienne (zonard, blocard). Version espagnole DTS, italienne DTS, portugaise Dolby, tchèque Dolby, hongroise Dolby, polonaise (anglais avec voix du traducteur par-dessus) Dolby et turc Dolby Digital 5.1 plus tous les sous-titres.
Bonus : Nombreux, très bons. Commentaire audio du réalisateur et du scénariste, piste audio-descriptive, documentaire sur la production, le court-métrage Ruin, les scènes coupées, galerie photos et storyboard, bêtisier et scène coupée, le journal de Chuck. Tous les bonus sont d'une longueur respectable et démontre la passion du la production. Toutefois, pas de commentaire audio de Dylan O'Brien, qui cherche à ne pas jouer les stars en laissant le plus de place possible aux autres acteurs et à la production. Cependant on retrouve son énergie positive dans le bêtisier. Bandes annonces au démarrage de la Planète des singes 2014 et de Nos étoiles contraires 2014 en VO non sous-titrées. Plus un livret bande dessinée couleur de 24 pages.
Non seulement le blu-ray américain est au-delà de mes espérances du point de vue techniques et bonus, mais il est lisible en France sans problème avec ses deux (!) pistes françaises, dont une DTS. C'est possiblement la meilleure sortie de l'année 2014 de ce point de vue.