The Flash S03E07: Killer Frost (2016)
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série The Flash (2014).
A ne pas confondre avec la série des années 1990.
Diffusé aux USA le 22 novembre 2016 sur CW US.
De Greg Berlanti (également scénariste), d'après la bande dessinée de Gardner Fox et Harry Lampert ; avec Grant Gustin, Candice Patton, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin.
Pour adultes et adolescents
Tandis que Wally s’est retrouvé enfermé dans un cocon en forme de colonne végétale brune illuminée d’orange, le Flash est collé au plafond et son ennemi gronde : Flash sert peut-être la Force Vive, mais c’est son ennemi qui la gouverne – Flash n’est qu’un être humain mais lui est un dieu, son dieu – Savitar.
À ces mots, Alchimie, portant toujours son masque à nez crochu, pose un genou à terre. Mais profitant de la diversion, Joe West se dégage de la prise des deux suivants encapuchonnés de Savitar et les jettent à terre à coup de poing. Puis Joe West dégaine son pistolet automatique et Flash lui crie d’abattre Savitar… Seulement pour Joe West, le monstre est invisible. Flash crie alors de juste faire feu, et West obtempèrent. Les balles ricochent alors sur du vide. Pendant ce temps, Alchimie ramasse la pierre ronde qui a roulé au sol. Joe West s’aperçoit de son geste et Alchimie prend la fuite. West essaie alors de l’abattre, en vain.
Du côté de Savitar, qui plaque toujours le Flash au plafond, Savitar propose d’aller faire un tour – et il emporte Flash à grande vitesse. Pendant ce temps, l’un des suivants de Savitar attaque à nouveau Joe West. Joe West l’assomme, puis réalise que le Flash a disparu du hall. Savitar traîne le Flash comme une marionnette et ne s’arrête à la surface de la mer que pour le cribler de coups. Puis Savitar reprend sa course et le lance en avant, envoyant le Flash rouler à travers un désert. Savitar rattrape le Flash au vol et repart dans un tunnel formé par l’onde que la vitesse de leur course génère.
A Starlab, Iris, Caitlin et Cisco constatent que les moniteurs montrant la carte de la ville censée positionner la course du Flash bipe constamment et affiche de multiples positions. Iris demande ce qui arrive, Cisco répond que l’émetteur de la combinaison de Barry doit dysfonctionner – le Flash apparaîtrait et disparaîtrait partout à travers la ville, ce qui est impossible : le Flash ne peut se déplacer si vite. Alors H.R. intervient : si le Flash ne peut pas se déplacer si vite, quelqu’un d’autre le peut peut-être.
Le Flash est éjecté d’une déchirure spatio-temporelle et roule à terre sur un héliport des docks. Savitar bondit hors de la même déchirure et lui demande s’il en a assez. Le Flash répond : même pas, et bondit sur Savitar, qui l’esquive, le rattrape et le jette à l’autre bout du terrain pour le rattraper et le jeter à nouveau dans la direction opposée. Alors Flash tombe à nouveau et reste immobile.
A Starlab, Cisco annonce que Flash est enfin localisé. Pour Iris, il faut aller le chercher, mais pour Cisco ils n’ont aucun moyen de vaincre la force invisible que combat le Flash. H.R. lève alors la main : il a un plan. Cisco ne veut rien entendre mais H.R. poursuit : pour lui c’est une question de nombre – Flash combat Savitar à un contre un, mais que se passerait-il si c’était à trois contre un ? Iris demande alors à ce que Cisco ouvre une brèche spatio-temporelle qui mène aux docks, mais Caitlin proteste : il est bien trop dangereux pour elle d’attaquer Savitar, mais Iris supplie alors Caitlin d’y aller.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***