The Magicians S02E01: King Of Crowns (2017)
Épisode précédent <> Épisode suivant
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée The Magicians (2016)
Diffusé aux USA le 25 janvier 2017 sur SYFY US.
De Michael London, Sera Gamble et John McNamara ; d'après le roman The Magicians (2009) de Lev Grossman ; avec Jason Ralph, Stella Maeve, Olivia Taylor Dudley, Hale Appleman, Arjun Gupta, Summer Bishil.
Pour adultes.
Fillory, la nuit. Quentin s’enfuit le long d’un sentier en appelant au secours – n’importe qui, parce qu’il doit bien y avoir quelqu’un dans cette fichue maudite forêt magique ! Quentin chute, se force à se relever et arrive devant l’entrée d’une maison minuscule entre les arbres, au jardin limité à d’étranges fleurs spiralées plantées devant ressemblant fortement à des sucettes. La porte s’ouvre et une femme souriante en sort, déclarant avoir supposé que Quentin avait faim après avoir été poursuivi tout ce temps…
Quentin bredouille qu’il n’est pas poursuivi et la femme s’étonne : d’habitude, les voyageurs qu’elle rencontre sont poursuivis. La femme s’approche et remarque que Quentin a tout de même besoin d’une sorte de secours. Quentin recule au fur et à mesure que la femme s’approche et explique que de là d’où il vient, il y a une légende à propos d’une sorcière et d’une maison en sucre. La femme réplique que sa maison est surtout faites de bois, et qu’elle-même est plus un genre de guérisseuse… et une passionnée de jardinage.
Alors Quentin soupire et admet qu’il a besoin de l’aide de la femme. Sans se départir de son sourire, la femme demande alors ce que Quentin a à offrir – précisant que l’or est toujours bienvenu. Quentin répond qu’en l’aidant, la femme aiderait le prochain grand roi de Fillory. La femme soupire et propose alors de lui faire un prix : elle veut un flacon. Quentin demande un flacon de quoi. La femme lui demande alors si, étant enfant, on l’a fait tomber sur la tête ? Un flacon du sang de Quentin, évidemment. Quentin soupire à nouveau.
Plus tard, la guérisseuse a suivi Quentin jusqu’à la porte, qui s’ouvre : Alice en sort et semble heureusement surprise d’avoir retrouvé le jeune sorcier – ils étaient si inquiets ! Seulement lorsque Quentin avait quitté Alice, cette dernière était morte… Alice répond qu’elle est encore super-chargée avec le pouvoir d’un Dieu de Fillory, il est donc un peu difficile de la tuer en ce moment. Dès qu’elle a repris conscience, elle a soigné les moignons de Penny et ranimé Eliott et Margo. Seulement elle s’accuse d’avoir hésité et causé leurs pertes.
Quentin assure que non, mais arrivée sur ces entrefaites avec Eliott, Margo accuse Julia, l’ami d’enfance de Quentin, d’être la véritable responsable de l’échec de leur expédition contre la Bête. Quentin répond que Julia n’est pas responsable, parce qu’elle a perdu l’esprit. Margo réplique que leur seule consolation est que Julia est avec la Bête en ce moment-même et qu’elle ne voit pas comment cela pourrait tourner à l’avantage de Julia.
Quentin hésite, se retourne vers la guérisseuse et lui demande si elle peut lui rendre son sang. La guérisseuse éclate de rire. La guérisseuse explique alors qu’elle a perdu une heure de sa nuit – et conseille à Quentin de se méfier des étrangers : ils sont de Fillory – ils ont seulement l’air d’être lunatiques…
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***