The Flash, la saison 3 de 2016 de la série télévisée de 2014 Feu vert télévision

The Flash S03E11: Dead Or Alive (2017)

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série The Flash (2014).

A ne pas confondre avec la série des années 1990.

Diffusé aux USA le 31 janvier 2017 sur CW US.

De Greg Berlanti (également scénariste), d'après la bande dessinée de Gardner Fox et Harry Lampert ; avec Grant Gustin, Candice Patton, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin.

Pour adultes et adolescents

La chose que H.R Wells. n’a jamais dite à ses lecteurs sur son combat contre les méchants, c’est que rien ne reste identique : le plus dur on travaille à abattre les mauvais, le plus ils relèvent les enjeux. Ainsi dans un endroit sombre, un criminel organise une présentation du futur en matière de crime – un nouveau fusil d’assaut que même l’armée n’a pas encore à sa disposition.

Comme l’un des méchants s’exclame ravi que c’est Noël avant Noël, le Flash apparait pour lui rappeler son problème : le méchant est sur la liste de ceux qui n’ont pas été sage et Noël est annulé. C’est alors que le fusil futuriste entre en action, pulsant des décharges d’énergie sphériques rougeoyantes que le Flash esquive, mais qui le déconcerte. Et H.R. de conclure qu’heureusement leur équipe a sa propre arme secrète : un homme de Science, un homme d’action – lui, H. R. Wells arrivant tranquillement sur les lieux un bazooka futuriste sur l’épaule, et s’exclamant : regardez qui a un canon à vortex, ho, ho, ho – laissant médusé les méchants.

Aussi Sisco a bien dû mal à capter l’attention de H.R. alors que ce dernier, en fait confortablement installé à Starlabs, continue de parler dans le micro de son dictaphone : d’une décharge de son fidèle canon à vortex, il se débarrasse des mécréants. Sisco insiste : Barry a besoin de leur aide, alors H.R. finit par poser son micro. Caitlin demande à H.R. pourquoi Kidflash n’est pas encore sur place, et discrètement, H.R. prévient Kidflash qu’on a besoin de lui au pont de Keystone. Julian Albert, dont c’est la première participation aux opérations de StarLabs, demande alors à Sisco de le rassurer : toutes leurs missions ne peuvent être désorganisées à ce point ? Sisco répond que c’est la seule méthode pour parer la folie des attaques de mutants : que Julian observe et apprenne.

Caitlin annonce alors que le Gang Électrique se dirige vers le Nord. Sisco annonce qu’il faut leur couper la route avant qu’ils atteignent la voie rapide. Et courant derrière le Gang, Kidflash vient de rejoindre le Flash et lui demande son plan. Le Gang perd de vue le Flash et Kidflash qui se sont mis à courir en zig-zag : alors que les membres du Gang sont incapables d’ajuster leurs tirs, leur véhicule est poussé par le Flash et dérape pour s’arrêter contre des tonneaux stockés le long de la berge – le Gang est sonné, et la police arrive. Tandis que Flash félicite Kidflash pour sa débrouillardise, une foule de pom-pom girls descend alors d’un bus arrêté non loin de là, s’écriant que Kidflash les a sauvées, et insistant pour se prendre en selfie avec lui.

The Flash S03E11: Mort ou vif (2016)

The Flash S03E11: Mort ou vif (2016)

The Flash S03E11: Mort ou vif (2016)

The Flash S03E11: Mort ou vif (2016)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***