Shadowhunters S02E10: By The Light Of Dawn (2017)
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Shadowhunters (2016)
Diffusé aux USA le 6 mars 2017 sur ABC US / FREEFORM US.
Diffusé en France à partir du 7 mars février 2017 sur NETFLIX FR.
De McG (également réalisateur) et Ed Decter (également scénariste), d'après le roman Les instruments mortels (The Mortal Instruments, 2007) de Cassandra Clare ; avec Katherine McNamara, Dominic Sherwood, Alberto Rosende, Emeraude Toubia, Stephen R. Hart, Matthew Daddario, Harry Shum, Jr., Isaiah Mustafa.
Pour adultes et adolescents.
L’alarme sonne à l’Institut : les glyphes qui en interdisent l’entrée à un ennemi sont tombés, alors qu’ils étaient censés être infranchissables. Le directeur demande à Alec combien de soldats ils ont – seulement une douzaine, le reste des Shadowhunters sont en ville en train d’arrêter les attaques aléatoires contre les humains organisées par Valentin.
Alec annonce qu’il prend la tête d’un premier groupe avec Longford en direction de l’entrée de l’Institut et le directeur répond qu’il prendra la tête du second groupe pour rejoindre la salle d’armes. Mais quand les lourdes portes blindées de l’entrée de l’Institut coulissent, c’est pour laisser le passage à une toute petite fille en jupe plissée noire, veste de jeans et portant un foulard vert émeraude - Madzie. Apercevant la petite fille, Alec arrête sa troupe et leur demande de ne pas ouvrir le feu. Langford s’étonne : que fait là une petite fille toute seule ? Alec explique que la petite fille est une magicienne de guerre. Puis Alec s’approche, baissant son arme et demande à Madzie si c’est elle qui… Il hésite alors à accuser la petite fille du meurtre des quatre Chasseurs d’Ombre gisant derrière l’enfant.
Madzie ne répond rien et fait une passe qui projette Alec dans l’ascenseur voisin, dont les portes se referment sur le jeune homme. Puis comme Langford ordonne à nouveau de ne pas ouvrir le feu sur une enfant, Madzie retire son foulard, révélant deux bouches, une de chaque côté de son petit cou – qui aspirent immédiatement tout l’air du hall. Enfermé dans l’ascenseur, Alec se relève, tandis que de l’autre côté de la porte, ses six soldats étouffent…
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***