The Magicians, la saison 2 de 2017 de la série télévisée de 2016 Feu vert télévision

The Magicians S02E12: Ramifications (2017)

Épisode précédent <> Épisode suivant

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée The Magicians (2016)

Diffusé aux USA le 12 avril 2017 sur SYFY US.

De Michael London, Sera Gamble et John McNamara ; d'après le roman The Magicians (2009) de Lev Grossman ; avec Jason Ralph, Stella Maeve, Olivia Taylor Dudley, Hale Appleman, Arjun Gupta, Summer Bishil.

Pour adultes.

Julia et Quentin consultent Mayakovsky, qui leur oppose une fin de non-recevoir : personne n’est jamais parvenu à ramener un Niffin à la vie. Quentin réfute : lui et Julia ont quelque chose que personne n’a jamais eu, qui rééquilibre complètement l’équation magique. Mayakovsky considère cependant l’idée complètement mauvaise. Julia déclare alors que Mayakovsky peut aller se faire f…tre et qu’ils n’ont qu’à aller trouver le Doyen Fogg de l’université de Brakehills. Mayakovsky s’indigne : d’un seul pet du matin, il est capable de relâcher davantage de magie que Fogg n’en détiendra jamais de toute sa vie !

Julia rétorque que Mayakovsky sera incapable de la lever pour les aider. Mayakovsky corrige : eux ne peuvent pas, lui ne le veut pas – l’énergie nécessiterait le pouvoir d’une centaine de maîtres magiciens. Alors Julia remarque au plafond une boule argentée marquée d’un glyphe : c’est une batterie, qui stocke le courant magique – de la contenance la plus grande qu’elle ait jamais vue. Et de demander à Mayakovsky de combien de ces engins il dispose. Ce dernier rétorque qu’il en trop peu pour commencer à en distribuer. Ces batteries prennent des années à fabriquer, et il en a besoin.

Quentin objecte : qu’y-a-t-il de plus important qu’une vie ? Mayakovsky rétorque que Quentin parle comme si une vie avait un sens. Quentin réplique que si une vie n’avait pas de sens, alors rien n’aurait de sens : c’est pour sauver des vies que la Magie existe. Mayakovsky répond que Quentin parle témérairement pour quelqu’un qui n’a pas eu les c…les de contrôler une mouche. Quentin réplique qu’il a survécu aux maltraitances de Mayakovsky, et il s’est levé le cul de sa chaise pour voir à quoi le monde extérieur ressemblait – que fait Mayakovsky au juste ? il reste dans son fauteuil à se souler ? Qu’il aille se faire f…tre ?

Mayakovsky répond à Quentin que non, que lui aille se faire f…tre, mais Quentin reprend : est-ce que Mayakovsky sait au moins pourquoi Alice est allée à Brakebills ? Pour découvrir ce qui était arrivé à son frère, et ce qui était arrivé à son frère…

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***