Dimension 404 S01E06: Impulse (2017)
Traduction du titre original : La dimension qui n'existe pas: Impulsion.
Autre titre : Dimension four-o-four.
Épisode précédent <> Épisode suivant
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Dimension 404 (2017)
Diffusé aux USA le 25 avril 2017 sur HULU US.
De Desmond Dolly et Will Campos ; avec Mark Hamill, Lorenza Izzo, Matt Lauria, Cody Johns, Kenneth Choi, Corey Mendell Parker.
Pour adultes et adolescents
On vous présente Val Hernandez – ou plutôt, si l’on s’en tient au nom sous lequel elle veut que le monde entier la connaisse, Speedrun – une joueuse impulsive de jeux vidéo en ligne avec des rêves de gloire – des rêves qui pour l’instant se trouvent hors de sa portée.
Blonde à la moue boudeuse, Val se lève au son de l’application réveil de son téléphone portable dans sa chambre pastel. Il est neuf heures. Sur le bureau, l’ordinateur portable est ouvert et allumé, l’écran affichant la page d’accueil du jeu favori de la jeune fille, Field Of Fire 2046 (les champs de feu 2046).
Suivre la route pour la gloire exige habituellement un dur labeur et du temps – mais dans la Dimension 404, tout ce dont Val a besoin, c’est une gorgée sucrée de Impulsion 9…
L’écran du jeu vidéo clignote et se retrouve remplacé par une page 404. Val ne s’en émeut guère et referme l’ordinateur portable tandis qu’on sonne à la porte. Puis elle rentre sa chemise blanche dans son pantalon noir, range son portable dans son sac, et dévale l’escalier, une veste noire à la main. Elle retrouve au bas des marches son père, Carlos qui la félicite avec joie : à ses yeux, Val a l’air complètement professionnelle.
Carlos tend une assiette à sa fille, qui prend et mord dans le pan-cake, tandis qu’il commence : « attention, c’est… ». Val pousse un cri… « chaud », et repose son petit-déjeuner dans l’assiette, remerciant mais s’abstenant d’en manger davantage. Carlos demande alors à Val si elle a pris son C.V., et Val le lui met sous le nez. Puis Carlos s’inquiète de si sa fille a bien écrit l’adresse, et Val plaisante en lui répondant qu’elle n’aura qu’à errer dans le quartier, elle finira bien par trouver.
Alors Carlos rappelle que c’est une grosse faveur qu’il a demandé à l’oncle Pédro. Plus cela fait des mois que Val n’a pas décrocher de J.O.B. Celle-ci embrasse alors son père en le remerciant pour le rappel de sa situation, et s’excuse car elle doit partir. Son père la retient : elle a oublié sa veste noire.
Carlos aide Val à enfiler sa veste, et lui conseille de ralentir un peu… Quand elle sera là-bas, elle n’aura qu’à se détendre, poser beaucoup de question et ne pas détourner les yeux. Val fait alors remarquer que c’est seulement un emploi de restauration, qu’elle ne postule pas pour devenir sénatrice.
Carlos répond que ce n’est pas la question de ce que l’on fait pour gagner sa vie – et Val complète, c’est la question de ce que l’on fait pendant qu’on vit. Carlos la laisse alors partir, lui souhaitant d’en mettre plein la vue à ses futurs employeurs. Comme Val va enfin pour sortir, il ajoute qu’elle n’oublie pas d’aller ensuite récupérer sa grand-mère chez le docteur. Val s’indigne : est-ce que son père ne peut pas s’en occuper lui ? Carlos répond qu’ils sont mardi – il travaille donc jusqu’à la fermeture. Val soupire, son père lui assure qu’il l’aime, et elle répond qu’elle l’aime aussi.
Val est enfin sortie du petit bungalow pimpant sous le joyeux soleil. Elle ramasse son sac de sport et court en souriant largement jusqu’à la voiture qui l’attend. Au volant, un grand blond qui lui demande s’il a vu une fille qui s’appelle Speedrun – il précise, tandis que Val perd son sourire : une joueuse de jeu vidéo aux cheveux graisseux et avec des vêtements minables. Val tire la langue et monte à l’arrière, puis embrasse le jeune homme sur la bouche. Puis la voiture démarre en trombe.
Nous sommes sur les collines de Chino – en 2017.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***