Castlevania S01E04: Monument (2017)
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série animée Castlevania (2017)
Diffusé en France et à l'international à partir du 7 juillet 2017 sur NETFLIX FR.
De Sam Deats, sur un scénario de Warren Ellis, d'après le jeu vidéo ; avec Richard Armitage, Tony Amendola, James Callis, Matt Frewer, Graham McTavish, Alejandra Reynoso, Emily Swallow.
Pour adultes et adolescents.
Alors que le coucher du soleil donne une teinte sanglante au ciel, la population de la ville de Gresit défile devant la basilique torche à la main, criant après les sorciers et la sorcellerie. Cependant, dans la basilique déserte inondée des derniers feux rougeoyants du Soleil, la méditation de l’évêque est troublé par le bruit des lourdes portes qui s’ouvrent grand. Puis se referment.
L’évêque demande qui est là, et si les Parleurs sont morts. Une voix caverneuse lui répond que non. L’évêque rétorque alors au nouveau venu de repartir là-bas : les Parleurs doivent mourir avant que le Soleil ne se couche. La voix caverneuse lui répond que le Soleil est déjà couché… et c’est la voix d’un démon dentu à six yeux qui marche recourbé. Le démon aux yeux lumineux bleus n’est pas entré seul dans la basilique : une chauve-souris géante à quatre yeux rougeoyants s’est accrochée à une colonne, et ses congénères descendent de tous les côtés, de la nef et de la galerie.
L’évêque, voyant la Bête s’approcher, bredouille que le démon ne peut pas entrer dans la Maison de Dieu. La Bête lui répond d’un grognement, puis rétorque que Dieu n’est pas là – le lieu n’est qu’une boite vide. Comme deux chauve-souris géantes encadre l’évêque, celui-ci répond plus fort que Dieu est dans toutes ses églises. La Bête lui répond alors que l’amour de son Dieu n’est pas sans condition : Dieu n’aime pas les démons – et il n’aime pas l’évêque.
L’évêque répond qu’il a accompli la volonté de Dieu, que le travail de sa vie se fait en Son Nom. La Bête rétorque que le travail de la vie de l’évêque Le fait vomir. Ce dernier clame alors qu’il est l’évêque de Gresit, et la Bête hausse le ton pour répondre que le Dieu de l’évêque sait qu’eux, les démons, n’auraient jamais pu arriver là sans l’aide de l’évêque – car tout cela est de sa faute, n’est-ce pas ?
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***