Shadowhunters S02E17: A Dark Reflection (2017)
Traduction du titre original : Un reflet ténébreux.
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Shadowhunters (2016)
Diffusé aux USA le 24 juillet 2017 sur ABC US / FREEFORM US.
Diffusé en France à partir du 25 juillet 2017 sur NETFLIX FR.
De McG (également réalisateur) et Ed Decter (également scénariste), d'après le roman Les instruments mortels (The Mortal Instruments, 2007) de Cassandra Clare ; avec Katherine McNamara, Dominic Sherwood, Alberto Rosende, Emeraude Toubia, Stephen R. Hart, Matthew Daddario, Harry Shum, Jr., Isaiah Mustafa.
Pour adultes et adolescents.
Clary tente de remonter à la surface du lac Lyn, en Idris. C’est alors qu’elle aperçoit entre les algues une jeune fille qui lui ressemble, habillée comme elle, rousse comme elle, et qui fait le même geste de baisser les bras qu’elle… Comme elle lève les yeux, elle voit la lumière du Soleil briller au-dessus d’elle, alors elle tente de nager dans la direction du Soleil, mais elle n’arrive pas à avancer et semble même tirée vers le bas.
Clary s’agite – puis se réveille dans son lit à l’institut en criant. Jayce, qui l’a entendu depuis la chambre d’à côté, s’élance alors torse nu et tatoué de glyphes pour la réveiller et la rassurer : c’est seulement un mauvais rêve. Clary le reconnait, puis lui demande ce qu’il fait dans sa chambre, et Jayce explique platement qu’il l’avait entendu crier.
Clary confirme qu’elle va bien, et explique à son tour qu’elle se croyait de retour au lac Lyn, sous l’eau, en train de se noyer. Jayce lui serre la main et va pour partir mais Clary le retient : tout ce qui est arrivé lorsqu’ils étaient au lac – elle ne peut pas le sortir de sa tête. Jayce répond que cette destination n’est pas non plus sa préférée de sa liste pour les vacances. Clary essaie d’expliquer son sentiment : son frère est vivant – quelque part : Jonathan existe.
Jayce s’assied au bord du lit et assure la jeune fille qu’il comprend – que c’est beaucoup de choses à digérer. Clary ramasse son carnet de croquis et le feuillette, elle commence : quand Jonathan était enfant… Jayce soupire et l’interrompt : un enfant avec un sang démoniaque, elle ne doit pas l’oublier.
Mais Clary insiste : Jonathan n’avait personne d’autre que Valentine pour lui apprendre la différence entre le Bien et le Mal. Si Jonathan est là, dehors, elle veut le retrouver. Jayce assure alors Clary qu’ils retrouveront Jonathan, mais Clary veut savoir comment : ils ne savent même pas par où commencer…
Puis elle réalise que cela n’est pas vrai. Clary sort du lit, ouvre un tiroir et sort un coffret en bois en forme de chasse. Elle demande à Jayce s’il s’en rappelle et il confirme. Clary rappelle que c’était dans ce coffret que sa mère gardait les affaires de Jonathan quand il était bébé : ils pensaient que c’était les affaires de Jayce, mais en fait, ce sont les affaires de Jonathan. Jayce admet alors qu’ils peuvent les utiliser pour pister Jonathan... Alors Clary ouvre le coffret : il est vide. Et de commenter qu’il semble que quelqu’un les ait pris de vitesse…
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***