The Cul De Sac S02E02 (2016)
Traduction du titre original : L'impasse.
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Le Cul-de-Sac (2016)
Diffusé en Nouvelle-Zélande le dimanche 16 juillet 2017 à 18 heures sur TV2 NZ.
De Stephen J. Campbell ; avec Greta Gregory, Molly Leishman, Simon Mead.
Pour adultes et adolescents.
Le passé. Luca à côté du Jack au sol, qui crie quelque chose dans la pénombre. Rose, épouvantée, qui prend finalement la fuite.
Le présent. La forêt, le ciel bleu. Rose qui suit Cain, le chef du Havre à travers les bois, et deux de ses acolytes, à la recherche d’Eliza. Cain pose un genou à terre pour examiner les morceaux de bois – puis il repart. Puis Cainse retourne vers Eliza : il commence à faire sombre, et la Vague devrait bientôt arriver : ils doivent revenir au campement, ils reviendront le lendemain.
Mais Rose prétend rester dans les bois et s’assied. Cain lui tend un sandwich et s’assied à côté d’elle : il déclare qu’elle n’a aucune idée de contre quoi elle se bat. Elle prétend avoir tout vu, mais rien de ce qu’elle a pu voir n’est comparable à la chose qui a pris sa sœur Eliza. Ils vivent au Havre sont là depuis un bout de temps – si Rose croit qu’ils n’ont pas essayé de tuer la chose – mais la chose a eu tous ceux qui prétendaient la tuer – elle les a tous eus. Rose demande alors à Cain comment ils ont pu survivre dans ce cas. Cain répond qu’ils ont établi des règles. Un grondement les interrompt. Rose se lève et regarde le ciel, qui est devenu noir, et répond l’air de rien qu’il se fait tard, que peut-être Cain devrait rentrer. Cain se relève et répond que lui et les deux autres vont rester un peu plus longtemps : il y a une cabane non loin, ils pourraient s’y abriter.
Pendant ce temps, au campement, Jen vient demander à Tom sur quoi il travaille. Le petit frère de Rose répond que c’est technique. Jen répond qu’elle sait qu’elle n’ait qu’une fille – Tom n’aura qu’à expliquer très lentement. Tom demande reste concentré sur son montage électronique et demande pourquoi Jen parle comme ça. Jen répond que c’est parce que Tom a l’air d’un imbécile. Comme elle va s’en aller, Tom répond qu’il est désolé, qu’il ne voulait pas avoir l’air condescendant. Jen revient et Tom explique que le matériel qu’il a assemblé va lui permettre de mesurer quantité de paramètres concernant la Vague – la vitesse au sol, comment ça fonctionne.
Jen s’assied à côté de Tom et explique que son grand-père disait que c’était important de comprendre comment les choses fonctionnaient. Il était toujours à démonter et remonter des trucs, mais le problème c’est qu’après, ils ne fonctionnaient plus aussi bien. Tom raconte alors que son père avait cette maquette du Système Solaire – et une fois assemblée, les petites planètes tournaient autour du Soleil. Tom était encore petit quand il a essayé de la démonter, et il n’a jamais réussi à la reconstruire. Jen demande si le père de Tom a piqué une crise, et Tom répond que techniquement, il est encore puni, ce qui fait rire Jen.
Tom ajoute que cependant, une fois la poussière retombée, son père lui a dit que la curiosité était une bonne chose. Que les gens qui veulent savoir comment fonctionnent les choses changent le monde et le rende meilleur. Jen remarque que le père de Tom a l’air cool. Tom répond qu’il l’était, puis se reprend : il l’est encore… Le tonnerre se met à gronder. Jen propose son aide. Tom tend un boitier à la jeune fille ainsi que des jacks, déclarant que cette pièce va dans cette autre. Jen cherche la bonne prise et branche les deux équipements ; les rend à Tom. Puis les voilà qui marchent en direction de la forêt, avec trois grandes tiges surmontées d’électroniques, tandis que les nuages noirs roulent au-dessus d’eux
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***