Teen Wolf S06E14: Face To Faceless (2017)
Traduction du titre original : Face à sans-face ; Montrer son visage à qui n'en a plus.
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Teen Wolf (2011)
Diffusé aux USA le 20 août 2017 sur MTV US.
Annoncé en France le 26 août 2017 sur MTV FR (VO).
Noter bien que l'épisode S06E15 a été diffusé le même jour à la suite de cet épisode.
De Jeff Davis (également scénariste), d'après la comédie fantastique Teen Wolf de 1985 ; avec Tyler Posey, Dylan O'Brien, Holland Roden, Shelley Hennig.
Pour adultes et adolescents.
La nuit. Aaron, un camarade de l’équipe de LaCross de Liam, entre tranquillement dans la morgue de l’hôpital de Beacon Hill. Sans aucune hésitation, alors que jusqu’à présent ni Melissa McCall, la mère de Scott – ni Chris Argent, le chasseur vétéran, n’étaient parvenus à traverser la pièce sans trembler de terreur. Aaron va sans hésiter au casier contenant le cadavre écorché et l’ouvre. Il tire le plateau, retire le drap qui recouvre le corps, puis prend la tête de l’écorché entre ses mains et se penche comme pour l’embrasser sur la bouche – que l’écorché n’a pas, sa tête n’étant qu’une informe masse de chairs à vif sans aucune graisse…
Ailleurs, une jeune femme arrête sa voiture sur la route pour examiner de plus près son pneu crevé. Alors deux picks-ups s’arrêtent à leur tour à proximité, leurs phares allumés. Descendent du premier véhicule deux hommes grands et baraqués.
Le premier demande à la jeune femme si tout va bien, et elle répond en souriant que oui, c’est juste une crevaison. L’homme demande si elle a besoin d’aide, et elle répond que non : elle sait comment changer un pneu. Cependant l’homme insiste : ça a l’air mauvais, ça ne ressemble pas une crevaison – ça ressemble à une explosion.
Comme les deux hommes avancent de plusieurs pas, la jeune femme recule de plusieurs pas. Le premier homme pose un genou à terre et déclare qu’il espère que la conductrice a un pneu de rechange. Puis il glisse sa main sous la tôle, au-dessus du pneu crevé.
Pendant ce temps, les deux passagers du second véhicule sont descendus et on fait le tour pour avancer dans le dos de la jeune fille, qui s’en aperçoit, et déclare qu’elle remercie tout le monde de s’inquiéter, mais tout ira bien pour elle, vraiment.
Mais le premier homme déclare alors qu’il a découvert la cause du problème. Et il retire un carreau d’arbalète de dessous la tôle, pour demander à la jeune fille si elle a déjà vu ce genre de chose auparavant. Comme la jeune fille ne répond rien, l’homme se relève et toise la jeune fille pour déclarer que peut-être elle ne l’a pas entendu : il lui a demandé si elle a déjà vu ce genre d’objets auparavant. Et comme il présente la pointe du carreau d’arbalète, la jeune fille répond que oui – en fait, elle a déjà vu cela…
Le lendemain matin : Scott entre dans la chambre de Liam, et comme celui-ci s’est caché sous son drap, il tire dessus. Liam proteste : il est malade ! Scott répond que non, mais Liam (toujours caché sous le drap) bafouille qu’il est comme à l’agonie, c’est grave – et pour le prouver, il tousse : il pense que c’est la grippe.
Scott réplique que ce n’est pas la saison. Liam répond qu’alors c’est probablement une pneumonie. Scott lui répond qu’il est un loup-garou, il ne peut pas avoir la pneumonie – mais ce qu’il peut avoir, c’est des ennuis pour être en retard à l’école. Alors…
Scott retire enfin le drap du visage de Liam, qui se redresse et insiste : il ne pense pas qu’il devrait aller à l’école. Ou dehors. Ou n’importe où ailleurs – jamais plus ! Et de disparaître à nouveau sous son drap. Scott répond calmement : peu importe ce que Liam pense – parce qu’il doit y aller. Tout ce que Liam a à faire, c’est de faire semblant que rien n’est arrivé. Liam s’indigne : faire semblant ? Il est censé faire semblant ? Et de sortir à nouveau la tête du drap.
Scott déclare alors que Liam doit penser à ce qui est arrivé comme si c’était Superman qui se serait laissé surprendre sans ses lunettes : Superman ne renonce pas – il remet ses lunettes et dit « Je suis toujours Clark Kent ». Liam est intrigué : est-ce que Scott veut qu’il se mette à porter des lunettes ?
Scott réplique que non : il veut que Liam aille à l’école ! Et être Liam Dunbar ! Et Scott tire littéralement Liam hors du lit par le pied jusqu’à le faire tomber au pied du lit : exactement comme Superman doit être Clark Kent – comme Spider-Man, et Captain America…
Liam objecte : Captain America est seulement Steve Rogers – il n’a pas besoin de faire semblant, tout le monde l’aime déjà. Contrairement à eux, Scott et Liam, que tout le monde hait. Et les gens les haïssent parce que eux essaient de sauver la vie des gens qui qui les haïssent. Scott soupire, pose un genou à terre et admet : Liam a raison – ils essaient de sauver des vies. Et c’est pourquoi Liam va se lever et aller à l’école et faire semblant que rien n’est arrivé la veille. Parce que si Liam ne le fait pas, davantage de personnes risquent de mourir…
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***