The Orville, la série télévisée de 2017 Feu vert télévision

The Orville S01E04: If The Stars Should Appear (2017)

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée The Orville (2017)

Annoncé aux USA pour le 28 septembre 2017 sur FOX US.

De Seth MacFarlane (également acteur) ; Seth MacFarlane, Chad L. Coleman, Scott Grimes, Mark Jackson, Penny Johnson Jerald, J. Lee, Peter Macon, Adrianne Palicki, Halston Sage.

Le lit conjugal de Bortus et Klyten. Le couple de Moclan n’était déjà pas du genre à étaler sa joie de vivre, mais désormais, l’ambiance est proche de la Glaciation... Alors que Bortus tente de trouver le sommeil, Klyten l’interpelle : il veut parler à son mari.

Bortus, qui garde les yeux fermés, demande alors sans s’émouvoir pourquoi Klyten est encore réveillé : il est tôt dans la nuit. Klyten répond que c’est parce qu’ils n’ont pas encore discuté du sujet qu’il souhaitait qu’ils discutent depuis quelque temps désormais. Bortus répond tout aussi froidement par une nouvelle question : cela ne peut-il pas attendre une heure plus avancée dans la matinée ?

Klyten hausse le temps : cela a trop attendu et Bortus le sait pertinemment ! Bortus répond toujours aussi froid qu’ils ont déjà traité le sujet : son devoir envers l’USS Orville lui impose de consacrer à sa charge un temps substantiel.

Mais Klyten ne lâche pas l’affaire : ce n’est pas assez – Klyten est le compagnon de Bortus et il a des besoins. Toujours sans ouvrir les yeux, Bortus répond un brin agacé qu’il le sait très bien, mais qu’il est aussi un officier supérieur. Bortus demande alors, indigné, si Klyten est en train de dire que le travail de Bortus est plus important que lui ? Plus important que leur bébé ? Bortus répond tranquillement que non, mais que Klyten s’était préparé à la vie qui les attendait quand il a décidé d’embarquer avec Bortus à bord du Orville.

Klyten rétorque avec colère qu’il n’était pas prêt à être négligé à ce point. Bortus pousse un gros soupir et répond qu’il ne peut pas parler de cela maintenant – il se lève et Klyten demande où Bortus va. Bortus répond qu’il va s’habiller : il ne peut pas dormir, donc il va commencer son service plus tôt.

Klyten se lève à son tour et appuyant sur un bouton, demande à voix haute à l’ordinateur un accès à la bibliothèque culturelle de l’USS Orville. Il passe dans le salon où la voix de l’ordinateur lui répond qu’il a désormais accès à la bibliothèque de bord. Klyten demande alors à manger quelque chose... mais comment le Commandant Grayson appelait ça ? De la nourriture pour dépression !

Et Klyten se présente devant le réplicateur de leur coin cuisine tandis que l’ordinateur carillonne et annonce qu’il y a des nourritures variées associées à cette dénomination : le peuple Xelayan identifie le Gupsela sucré avec la dépression. Sur la Terre, la crème glacée est souvent utilisée comme moyen d’alléger ses peines. Klyten annonce alors qu’il essaiera la crème glacée.

Un nouveau tintement et la voix féminine de l’ordinateur demande à Klyten d’identifier la saveur de la crème glacée. Klyten demande alors quelle est la saveur la plus réclamée. L’ordinateur tinte et annonce qu’il fait une recherche dans sa base de donnée, et annonce immédiatement après que pour l’apaisement de la dépression, la Route Cahoteuse (Rocky Road) est la saveur la plus consommée.

Klyten déclare alors vouloir manger de la Route Cahoteuse et un anneau de lumière s’élève brièvement du disque lumineux bleuté du comptoir – et quand l’anneau redescend, un bol de glace rempli de chocolat noir aux éclats de noisettes et aux marshmallow est posé sur le disque bleu, avec une cuillère enfoncée dedans pour une dégustation immédiate.

Klyten prend le bol puis réclame cette fois un accès à la base de donnée du divertissement. Un carillon et l’ordinateur annonce que Klyten a accès à la base de donnée. Klyten s’installe devant le grand écran mural du salon et annonce alors qu’il veut voir quelque chose qui le rendra heureux. Aussitôt apparait sur le grand écran une scène de la comédie musicale La mélodie du bonheur (1965) où la jeune Lisl Von Trapp commence à chanter au jeune Rolf qu’elle a seize ans, bientôt dix-sept dans le kiosque où ils se sont réfugiés comme la pluie tombe à verse.

Revient Bortus en uniforme qui tombe en arrêt et jette un regard noir à Klyten, qui le fixe en retour d’un air de défi, sans un mot, tandis que Lisl à l’écran continue de chanter qu’elle est aussi innocente qu’une rose... Bortus sort.

...Et comme Lisl continue à chanter qu’elle n’est absolument pas préparée à faire face à un monde d’homme, l’Orville file dans l’Espace infini. Sur la passerelle, le pilote, le lieutenant Gordon Malloy soupire : cartographier les étoiles ne peut-être que le boulot le plus barbant qui existe. Sur l’écran de navigation frontal s’affiche alors le triangle d’une constellation, superposé au champ d’étoiles sur leur route.

Gordon ajoute qu’il préfèrerait bruncher avec ses parents. Le navigateur, lieutenant John Lamar, assis au côté de Gordon, surenchérit : il préfèrerait bruncher avec ses parents et leurs parents à eux. Alors Gordon surenchérit : il préfèrerait bruncher avec ses parents et leurs parents et leurs très bons amis qu’ils n’ont plus vu depuis un certain temps déjà, et qui viennent juste de revenir de leurs vacances en Floride, et ont pris plein de photo tandis qu’ils rendaient visite à leur fille, qui vient juste d’avoir un bébé tout neuf.

John Lamar hésite, puis répond que cette idée lui donne envie de se suicider. Alors la commandante en second Kelly Grayson intervient : les gars, ils sont à la lisière de l’espace connu, est-ce que cela ne les enthousiasme pas ? En guise de démonstration d’enthousiasme, John Lamar répond en imitant le bruit d’un petit pet. Arrive Bortus, avec près d’une heure d’avance sur son service, le capitaine s’étonne... Le débat sur la vie de couple de Bortus est rapidement interrompu par un tintement d’alerte d’une console : ils sont en approche d’un vaisseau spatial inconnu d’une taille extraordinaire.

The Orville S01E04: Si les étoiles ne devaient paraître (2017)

The Orville S01E04: Si les étoiles ne devaient paraître (2017)

The Orville S01E04: Si les étoiles ne devaient paraître (2017)

The Orville S01E04: Si les étoiles ne devaient paraître (2017)

The Orville S01E04: Si les étoiles ne devaient paraître (2017)

The Orville S01E04: Si les étoiles ne devaient paraître (2017)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***