Teen Wolf S06E19: Broken Glass (2017)
Titre français : La nuit de cristal.
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Teen Wolf (2011)
Diffusé aux USA le 17 septembre 2017 sur MTV US.
Annoncé en France le samedi 23 septembre 2017 sur MTV FR à 22h25 (VO).
De Jeff Davis (également scénariste), d'après la comédie fantastique Teen Wolf de 1985 ; avec Tyler Posey, Dylan O'Brien, Holland Roden, Shelley Hennig.
Pour adultes et adolescents.
Cabeceiras au Brésil, la nuit, sous une pluie battante. Chris Argent va rapidement s’abriter dans une voiture, prenant place sur le siège du passager. Le conducteur le met aussitôt en joue de son pistolet automatique, et Chris demande si cela est vraiment nécessaire. Son interlocuteur lui répond que si un Argent lui dit de le rencontrer seul au milieu de la nuit, il vient armé. Et d’exiger que Chris pose son arme à lui sur le tableau de bord où il pourra le voir. Lentement.
Chris obéit et demande si cela suffira, mais l’autre exige que le pistolet sous l’aisselle et celui à sa ceinture rejoignent le pistolet sur le tableau de bord. Puis l’homme demande à Chris de sortir également la lame qu’il a dans la manche. Chris s’indigne : l’autre pense vraiment qu’il a un couteau sans sa manche ? L’autre ne répond rien, et Chris sort le couteau en question, puis interroge : son interlocuteur veut vraiment le laisser complètement sans défense ? L’autre répond que Chris aura de la chance s’il ne menotte pas Chris à la portière.
Chris pose son couteau, puis demande s’il peut. L’autre lui fait signe que oui, et Chris sort de sa poche une enveloppe avec une liasse de billets de banque dedans. L’autre attrape l’enveloppe, regarde à l’intérieur, et demande si Chris cherche à l’insulter en lui proposant un pot de vin. Chris répond que c’est un paiement destiné à quiconque lui procurera l’information qu’il recherche.
Son interlocuteur rétorque que Chris aura besoin de payer plus que cela, s’il veut que quiconque parle. Il ajoute que cela n’est pas une question de cupidité. Chris suggère alors que c’est une question de peur. L’autre corrige : une question de superstition. Chris demande de quel genre de superstition. L’autre répond que Chris ne veut pas le savoir.
Alors Chris insiste, appelant son interlocuteur « Capitao » : Chris est venu spécifiquement pour savoir les choses qu’il ne veut pas savoir : que l’autre lui dise ce dont tout le monde a si peur dans ce pays, et il sera surpris d’à quel point Chris peut avoir l’esprit ouvert. Son interlocuteur prend une profonde inspiration, hoche la tête – et commence son récit...
Cela a commencé par un massacre – alors qu’une voiture brûlait devant le dépôt, Gilberto a trouvé avec ses collègues douze cadavres – pas d’identifications, aucun suspect, aucun indice. Ils ont ouvert une enquête, convoqué tout homme capable de les mettre sur la trace des tueurs – mais la police n’étaient pas la seule à enquêter : quelqu’un d’autres voulait savoir qui avait commis le massacre – quelqu’un qui voulait retrouver les tueurs bien plus que la police. Quelqu’un en colère. Très en colère.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***