Fear The Walking Dead S03E14: El Matadero (2017)
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série Fear The Walking Dead (2015)
Diffusé aux USA le 8 octobre 2017 sur AMC US.
Diffusé en France le 9 octobre 2017 sur CANAL PLUS SERIES FR.
De Robert Kirkman et Dave Erickson, d'après la bande dessinée de Robert Kirkman et la série télévisée The Walking Dead du même ; avec Kim Dickens, Cliff Curtis, Frank Dillane, Alycia Debnam-Carey, Colman Domingo.
Pour adultes.
Le camion de Taqa Walker, Madison Clark et Victor Strand file sur la route, avec sur le marchepied arrière, Ofelia et Chien Fou. Rand rompt le silence : il réalise que c’est la dernière chose que Madison a envie d’entendre, mais ils sont sur le point de négocier un marché... Madison l’interrompt : elle sait exactement ce à quoi ils sont sur le point de faire.
Strand soupire : c’est réconfortant. Madison reprend : une météo des hordes zombies, ça n’existe pas. Ce qui est arrivé n’était pas de leur faute – ils donneront ce qu’ils ont emporté, en espérant que l’invitation de Daniel tiendra. Strand demande alors : et si Daniel refuse ? Madison hésite, puis fixant le paysage, répond laconiquement qu’ils ont Ofelia, la fille de Daniel, avec eux. Alors Ofelia, qui sur le marche-pied arrière du camion, somnolait, se redresse, puis secoue la tête, soupire, s’incline. Un chaos, et elle s’incline encore plus. Chien fou tambourine contre la tôle : le camion doit s’arrêter ! Mais déjà, Ofelia tombe et roule sur la route. Chien Fou aide Ofelia à se relever.
Le camion s’est enfin arrêté et ses occupants en descendent. Ofelia, debout, et s’écartant de Chien Fou, répète qu’ils doivent repartir : elle a seulement lâché prise accidentellement. Madison demande si Ofelia s’est cognée la tête en tombant, et demande à examiner Ofelia, qui répète qu’elle va bien, et qu’ils doivent repartir. Mais en s’approchant, Madison voit très bien désormais ce qui ne va pas... et les autres aussi. Ailleurs. Alicia s’est embusquée dans le garage en entendant le bruit. Elle sort soudain de sa cachette et tire en l’air, ordonnant aux deux hommes qui l’avaient suivi de sortir et de remonter dans leur propre voiture, ou bien elle les tuera.
C’est alors qu’elle reconnait son frère Nick, et Troy, le cadet des Ottos, avec lequel Nick fait désormais équipe. Nick explique : ils ont vu la voiture d’Alicia. Ils partagent ensuite des bières et manger un bout, et Nick reprend : cette situation est dingue. Alicia réplique qu’elle sait ce que c’est que dingue, et que cette situation de son point de vue est plutôt sympa en fait.
La jeune fille ajoute que ce qu’ils sont en train de manger, par contre, c’est dégoutant. Nick essaie à nouveau de la convaincre : Alicia n’a aucune idée de ce que c’est la vie dehors. Alicia répond que Nick a l’air de s’être plutôt bien débrouillé avec...
Malgré tout, Nick l’affirme : la sécurité est dans le nombre – et Alicia le sait. Alicia rétorque qu’elle ne le sait pas : elle est pratiquement morte la veille, entourée de gens. Et de demander à son frère : est-ce que c’est lui, Nick, qui parle, ou bien est-ce qu’il ne fait que répéter les mots de leur mère ?
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***