Lost in Space S01E01: Impact (2018)
Ici l'article de ce blog sur la série Lost In Space (2018)
Noter que cette série est le remake de la série télévisée Perdus dans l'Espace (1965, Lost In Space).
Diffusé à partir du 13 avril 2018 sur NETFLIX FR (tous les épisodes de la saison 1).
De Matt Sazama et Burk Sharpless ; d'après la série télévisée de 1965 crée par Irwin Allen ; avec Toby Stephens, Molly Parker, Ignacio Serricchio, Taylor Russell, Maxwell Jenkins, Parker Posey, Mina Sundwall.
Pour adultes et adolescents
La famille Robinson, en combinaison spatiale mais sans casque, joue aux cartes à La Pêche tandis qu’ils sont tous assis autour d’une table circulaire, au son d’une chanson country. La partie est interrompue par la voix féminine de synthèse de l’ordinateur de bord, qui les informe que l’entrée dans l’atmosphère commence. Ils mettent leurs casques. L'une des deux jeunes filles, Penny, veut continuer la partie et obtient de son petit frère Will, un 9, alors que celui-ci l’accuse d’avoir triché en regardant son jeu.
Mais la partie s’arrête tout de même-là car une secousse ébranle le pont : le vaisseau Jupiter 2 entre dans l’atmosphère, mais il est heurté de plein fouet par un objet massif. Avec le choc, des coffres se détachent du mur et vont s’écraser contre la table, commotionnant la jambe de la mère de famille, Maureen. Le vaisseau s’écrase, et l’ordinateur indique que la zone est instable. Will sort le premier parce qu’il est le seul à pouvoir se glisser par l’embrasure du sas de sortie bloqué, et découvre un sommet de montagnes enneigées, tandis que le ciel est strié par les débris qui continuent de chuter. Toute la famille est réunie – et contemple avec horreur leur vaisseau qui s’enfonce dans l’eau – la surface congelée du lac ayant fondu au contact du ventre du vaisseau surchauffé par la ré-entrée...
C’est alors que Maureen ôte son casque devant son mari, John, horrifié. Mais avec le sourire, elle fait remarqué que vu les déchirures dans leurs combinaisons, si l’atmosphère avait dû être toxique, ils seraient déjà morts. Et de conclure que le lot de consolation n’est pas le pire : premier air frais respiré depuis des mois de voyage interplanétaire. C’est à Will de faire le point de leur situation, et sa mère lui rappelle qu’il ne faut plus parler de la Terre comme de leur maison : ils sont des colons. La question est quand est-ce que le vaisseau-mère, The Resolute, parviendra à les secourir. Mais dans six heures le soleil se couchera, et la température chutera largement en dessous de zéro, et leurs batteries mourront. John propose alors d’envoyer leur fils cadet sous l’eau du lac, avant qu’elle ne gèle, afin qu’il se faufile à l’intérieur du vaisseau noyé par le sas gelé.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***