Lost in Space S01E05: Transmission (2018)
Noter que cette série est le remake de la série télévisée Perdus dans l'Espace (1965, Lost In Space).
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série Lost In Space (2018)
Diffusé à partir du 13 avril 2018 sur NETFLIX FR (tous les épisodes de la saison 1).
De Matt Sazama et Burk Sharpless ; d'après la série télévisée de 1965 crée par Irwin Allen ; avec Toby Stephens, Molly Parker, Ignacio Serricchio, Taylor Russell, Maxwell Jenkins, Parker Posey, Mina Sundwall.
Pour adultes et adolescents
La nuit, un animal hurle dans la nuit, les grenouilles coassent, et des oiseaux se plaignent. Ce bon docteur Smith, armé au moins d’une lampe torche, peine à progresser dans la forêt. Surprise par une sorte de papillon blanc attiré par le faisceau lumineux de sa torche, elle soupire. Elle essaie d’esquiver l’animal, mais retombe dessus, et buttant contre un obstacle, elle se retrouve le nez dessus. Alors elle approche la main pour laisser le papillon se percher dessus, mais... Le Docteur Smith se jette en arrière et s’étale sur le dos, tétanisée par la peur, tandis que la Bête gronde, puis poursuit lourdement son chemin. Le Docteur Smith se redresse enfin.
Le lendemain, dans la clarté dorée du petit matin, Maureen Robinson braque un instrument de mesure en direction du Soleil. Elle ne semble pas très satisfaite de ses relevés, soupire, secoue la tête à sa table de travail, tandis que son ordinateur n’en finit plus de biper. Elle fait une boule du papier de ses notes et la jette au loin – et recommence ses mesures. Deux fois de suite, elle refait ses calculs, puis excédée, se lève, consulte l’ensemble des informations qu’elle a affiché sur la planète sur laquelle ils sont échoués – et prend sa décision.
La porte de la cabine du petit Will Robinson s’ouvre : c’est Maureen, sa mère, qui vient caresser les cheveux blonds de son fils apparemment endormi. Elle se rappelle alors de quand le petit garçon n’était qu’un bébé en convalescence dans une couveuse : elle lui disait alors qu’elle savait que ces derniers temps avaient été durs pour lui, mais qu’elle avait besoin qu’il se batte, parce que s’il se battait alors pour survivre, elle lui promettait qu’elle se battrait pour lui ensuite pour tant que durera sa vie à lui.
Fin du flash-back : Maureen dépose un baiser sur la joue de son fils et embarque du matériel des soutes sur un chariot. Dans la coursive de leur vaisseau spatial, elle surprend la conversation de ses deux filles Judy et Penny à propos des garçons de leur âge et sourit – se gardant bien de les interrompre. Dehors, le reste des colons s’activent dans leur campement à construire une espèce de tour – un mémorial pour tous ceux qui sont morts, et un possible signal visuel pour le Résolu, leur vaisseau-mère, censé être à leur recherche – pour autant qu’il arrive en orbite de la planète. Et personne ne remarque que Maureen quitte le campement.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***