Thunderbirds Are Go S03E04: Night And Day (2018)
Épisode précédent <> Épisode suivant
Ici l'article de ce blog sur la série Thunderbirds Are Go (2015)
Diffusé en Angleterre le 21 avril 2018.
De Rob Hoegee ; d'après la série télévisée de Gerry et Sylvia Anderson ; avec Rosamund Pike,Thomas Brodie-Sangster, David Menkin, Rasmus Hardiker, David Graham, Sandra Dickinson, Kayvan Novak, Andres Williams, Angel Coulby ; effets spéciaux, images de synthèses et maquette de Weta Workshop.
Pour tout public.
Un engin lourd à triple pelles avance dans la nuit, éclairant sa route de quatre phares puissants. À bord, à cause des vibrations, une tasse de thé glisse du tableau de bord, mais est simplement récupérée par le capitaine Bob Gray, qui propose de corriger la trajectoire. Le paysage est lunaire. Au signal du capitaine, la machine stoppe et se met à forer dans un éclat de lumière éblouissant. Peu de temps après, le capitaine Gray félicite l’équipage des mineurs. Puis il propose d’envoyer la cargaison en orbite. Il lance la première des trois capsules-fusées depuis la machine sans problème ; mais la seconde fusée explose et l’engin entier est violemment secoué. La salle des machines rend compte : leur moteur est mort. Le diagnostic est vite prononcé, il faut évacuer la planète. Seulement c’est impossible, à cause des dégâts à la dernière capsule, et le capitaine rappelle alors à la pilote qu’un lever de soleil sur la planète Mercure est la dernière chose qu’ils risquent de voir : ils contactent la Sécurité Internationale.
John Tracy du Thunderbird 5 fait son rapport à Alan Tracy, le pilote de la fusée spatiale : une journée sur Mercure dure deux mois, avec des températures dépassant les 1000 degrés, voilà pourquoi les mineurs se déplacent constamment pour forer. Seulement le système de survie dans l’Espace de Thunderbird 3 ne supportera pas autant de gens à son bord. Alan propose alors d’embarquer Brain avec lui afin de tenter de réparer le véhicule minier et éventuellement construire un bouclier contre la terrible exposition au Soleil qui s’annonce, le temps de pouvoir rapatrier tout l’équipage.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***