Monster Hunter, le film de 2020Feu orange cinéma

Monster Hunter (2020)
Traduction du titre : Chasseur de monstre.

Sorti en Turquie et en Hollande au cinéma le 3 décembre 2020.
Sorti en Chine au cinéma le 4 décembre 2020.
Sorti aux USA au cinéma le 18 décembre 2020.
Sorti aux USA en blu-ray 4K le 2 mars 2021.
Sorti en France en VOD le 14 avril 2021.
Sorti au cinéma en Angleterre le 18 juin 2021.

De Paul W.S. Anderson (également scénariste) ; d'après le jeu vidéo de Kaname Fujioka ; avec Milla Jovovich, Tony Jaa, Ron Perlman.

Pour adultes et adolescents.

Chasseur et son bateau sont emportés par un mystérieux orage jusqu'à s'échouer dans un désert de nuit. Quelque temps plus tard, la lieutenant Artemis et son escouade partent à la recherche d'Alpha Bravo, une autre escouade disparue dans le désert en approchant un mystérieux orage dévalant des montagnes. Leurs deux véhicules sont soulevés et se retrouvent de jour dans un désert. Les militaires ne tardent pas à retrouver les restes carbonisés d'Alpha Bravo, sur un lit de sable vitrifié. Poursuivant leurs explorations, les soldats découvrent les ossements d'un dinosaure gigantesque.

Soudain, un archer leur lance un missile rempli de craie rouge qui va s'écraser contre l'un des os de dinosaures. N'écoutant que leur intelligence, les soldats mitraillent en direction de l'archer, positionné sur une hauteur. Non seulement ils gaspillent leurs munitions en vain mais ils peinent à réaliser que l'archer, qui n'est autre que Chasseur, espérait les alerter sur l'arrivée d'un monstre fouisseur cornu - facile à détecter à cause des ondes qui parcourent le sable au fur et à mesure de sa progression. La lieutenant Artemis ordonne que l'on cesse le feu, seulement pour assister au début du massacre de son escouade.

***