Max Reload and the Nether Blasters (2020)
Traduction : Max Recharge et les Exploseurs du Néant.
Sorti aux USA le 7 août 2020 (Drive in et internet).
Sorti en blu-ray US le 11 août 2020.
De Scott Conditt et Jeremy Tremp (également scénaristes) ; avec Tom Plumley, Hassie Harrison, Joey Morgan, Greg Grunberg, Martin Kove, Kevin Smith, Richard Lippert.
Pour adultes et adolescents.
Des pyramides dans le couchant désertique. Une amulette d’Anubis dans une main, une torche à l’autre, un homme barbu en tunique parcourt les couloirs, trouve une inscription, pose sa main à l’amulette dessus et déclenche l’ouverture d’une porte secrète basse. Suivant le tunnel obscure, il arrive dans un temple où se trouve une vasque obstruée par une dalle de pierre. Le barbu pose son amulette et un prêtre encapuchonné à bracelets d’or pose son amulette d’Horus sur la surface vitreuse de la vasque. La surface s’illumine de constellations.
S’en suit une sorte de partie d’échec où le prêtre et le barbu déplacent leurs amulettes respectives, le barbu de sa main, le prêtre par une simple passe. Des tâches d’encre noire semblent apparaître là où le prêtre pose son amulette et comme l’amulette d’Anubis confronte le prêtre quatre fois, la terre se met à trembler, le plafond à crouler, les yeux du prêtre s’illuminent de rouge et comme il écarte ses mains, une décharge d’énergie rouge se met à courir d’une paume à l’autre. Le barbu sort une dague, le prêtre referme ses mains, catapultant une bille d’énergie en direction du barbu, qui est vaporisé. Alors la pyramide entière est à son tour vaporisée.
De nos jours, dans l’univers médiéval fantastique virtuel d’un jeu vidéo de rôles massivement jourable. Max Reload, Lizzi 3, P0rkchop sont connectés jouant les rôles d’un grand barbare, d’une prêtresse et d’un nain. Comme Max engage le combat contre un genre de démon minotaure géant aux yeux rouges, le Nether Cragon, les deux autres qui n’étaient pas d’accord soupirent : ils vont encore devoir lui sauver sa vie virtuelle. Derrière leurs écrans d’ordinateurs respectifs, les jeunes joueurs s’agitent puis se concentrent. Reggie (P0rshop, le nain) sonne vite la retraite, mais trop tard : ils sont virtuellement massacrés.
C’est alors que débarque flottant des les airs virtuels MM0W1ZARD, un personnage de sorcier virtuel qui reste invisible tant qu’il faut combattre les monstres et n’apparait que quand les héros sont morts : il n’a alors plus qu’à achever la créature et ramasser les trésors – et tout ce que les héros avaient. Lizzi est furieuse : s’ils avaient travaillé en équipe, ils auraient les objets de la quête. Max soutient en retour qu’il aurait pu vaincre le monstre seul, et part dans une tirade à la gloire de son personnage. C’est alors qu’une décharge frappe le joueur, mais aucun de ses compagnons virtuels n’ont rien remarqué, et Lizzie lui assure qu’il n’a plus d’équipe.
C’est alors que Max réalise qu’il a joué toute la nuit durant, que le soleil est levé. Il se précipite dans la cuisine pour prendre son petit-déjeuner. Quelqu’un lui pose alors le canon d’un pistolet sur la nuque. C’est son grand-père, un ex soldat également fou de jeu vidéo, qui prétend lui rappeler qu’il faut toujours être prêt. C’est un pistolet à l’eau – mais rempli d’une boisson alcoolisée. De fait, le grand-père de Max lui rappelle, une lettre à l’appui, que l’école technique lui rappelle que sa candidature est toujours acceptée et qu’il peut commencer le semestre prochain – il peut avancer l’argent. Puis il assure Max qu’il peut être un héros dans sa propre vie pourvu qu’il laisse un peu tomber le jeu vidéo. Sorti de la maison, Max découvre que sa voiture ne démarre pas : soit il reste à la maison pour jouer davantage, soit il prend son vélo pour aller travailler.
***