Ici la page Amazon.fr de ce coffret Blu-ray 3D / Blu-ray / DVD français.
Marvel's Avengers (2012), le blu-ray français de 2012.
Sorti en France le 29 août 2012.
L'article de ce blog pour le film se trouve ici.
Attention, il existe au moins deux éditions du coffret 3D, une avec un blu-ray de bonus supplémentaires et une sans le blu-ray. L'édition augmentée serait réservée à la vente par les magasins FNAC. Il s'agit de cette édition comprenant deux blu-rays (film+bonus), le blu-ray 3D multi-régions et le DVD.
Sur le film : l'apothéose de la Phase 1, c'est à dire du projet des studios Marvel de respecter enfin leurs spectateurs, construire des films de qualité dans un univers partagé - le seul véritable faux-pas demeurant le Hulk selon Edward Norton. Le résultat est un film pop-corn aux acteurs incarnant à merveille leurs héros, mais au scénario bateau, n'hésitant pas une seule seconde à copier coller l'un des décors emblématiques du film Captain Sky et le monde de demain. Avec la réussite totale au Box-Office, Joss Whedon peut tout se permettre et oublier les années où il était l'esclave méprisé de la Fox se consolant à scénariser des séries Marvels et les tristes restes de Buffy. Cependant, Avengers n'est certainement pas Iron Man 1, ni Thor 1, ni même Captain America 1.
Image : 1080p 1.78:1 16/9: Excellente. Format original 1.85:1 non respecté (il devrait y avoir des bandes noires en haut et en bas). L'image est stable quand on fait pause.
Son : Version anglaise DTS HD Master Audio 7.1. Excellent. Basses efficaces, immersion complète. Sur mon système les dialogues m'ont paru un peu faibles face aux effets sonores mais c'est sans doute propre à mon système qui n'est que 5.1. Si les effets sonores sont percutants, l'action n'est pas rendu si réaliste au point qu'elle semble se dérouler dans le salon, preuve que la bande-son est encore trop compressée par rapport au meilleur du blu-ray. La piste Français DTS HD haute résolution 7.1, sonne légèrement supérieure à la version originale, ce qui n'est pas normal. Il y a aussi une piste Tchèque Dolby 5.1, qui remplace la piste espagnole de l'édition américaine.
Bonus : nombreux. Bons. le court-métrage Item 47, très sympathique ; les scènes coupées comiques, très sympathique aussi ; 8 scènes coupées (certaines non truquées) ; Tournage. Sur le blu-ray de bonus supplémentaires, un très bon documentaire en cinq parties consacrée à la manière dont chacun des réalisateurs a intégré sa part de l'univers Marvel jusqu'à aboutir à The Avengers, avec notamment des extraits de la conférence de presse de la Comic Con 2011 - et c'est tout.
A noter la bande annonce de Frankenwennie de Tim Burton après une publicité pour un jeu en ligne sur Facebook The Avengers, visiblement fauché.