Robin Of Sherwood S01E03 : The Witch of Elsdon (1984)
Episode précédent <> Episode suivant.
Ici la page de ce blog consacré à la série télévisée Robin Of Sherwood de 1984.
Diffusé en Angleterre le 5 mai 1984 sur ITV.
Sorti en coffret blu-ray anglais Network DVD (image et son plutôt bons, nombreux bonus et commentaires).
De Richard Carpenter, d'après la légende de Robin des Bois (Robin Hood), avec Michael Praed, Judi Trott, Nickolas Grace, Robert Addie, Jason Connery, Mark Ryan.
Pour adultes et adolescents.
Le dieu chasseur, un homme sur un chariot, des grains de blés qui tombent mélangés à des pièces de monnaie, le shérif de Nottingham, une femme aux très longs cheveux blonds qui pose une sorte de bouteille au cul large, Robin des bois et ses joyeux compagnons à terre tandis que Gisbourn se penche sur Robin et demande s’il se souvient de lui... Robin de Loxley se réveille en sursaut et Marianne à son côté lui demande ce qu’il y a. Il répond, les yeux écarquillés, qu’il ne passe rien, et semble se rendormir.
Ailleurs, au-devant du village de Rufford, un chariot tiré par quatre chevaux arrive. Il s’arrête devant une estrade sur laquelle ont été installés un siège, une table. Tandis que le Shérif de Nottingham et son frère, Hugo de Rainault, l’abbé de Sainte Marie, s’installent. Le Shérif ordonne que l’on procède, et Gisbourn ordonne que l’on amène les prisonniers : une femme blonde et son époux, que l’on fait monter sur une charrette pour qu’ils soient confronté à leur accusation.
Dans la forêt de Sherwood, les compagnons de Robin se rassemblent autour de lui : Will Scarlet, Petit Jean, Much, Nasir, Frère Tuck... Frère Tuck lui demande quelle route il faut prendre. Robin répond celle qui va à Rufford. Cela jase autour de lui : partir à la chasse en se basant seulement sur un rêve ? Robin répond qu’ils sauront ce qu’ils cherchent quand ils le trouveront. Et à Marianne, il demande de rester. Marianne s’indigne : « à cause du danger ? » Robin et ses compagnons se mettent en route.
Pendant ce temps, le procès en sorcellerie a commencé. Gisbourn prétend que le village est tout entier terrifié et sous l’emprise de Janet d'Elsdon et de son mari, et ajoute même que Janet a tenté de l’ensorceler, et Janet proteste. Puis Gisbourn cite les témoignages accablants des gens du village. Mais Janet se défend : elle n’a jamais fait du mal à ceux qui l’accuse et c’est Gisbourn qui voulait la posséder qui a monté ces accusations de toutes pièces. Et Hugo de Rainault, le frère du Shérif la condamne a être pendue dans quatre jours.
***