Métal Hurlant Chronicles S01E05 : Master of Destiny (2012)
Episode précédent <> Episode suivant
Ici la page de ce blog consacré à la série télévisée Métal Hurlant Chronicles (2012)
Noter que l'ordre des épisodes 5 et 6 est inversé sur l'édition Blu-ray.
Diffusé en France le 3 novembre 2012 sur FRANCE 4 FR.
De Guillaume Lubrano, d'après la bande dessinée Les maîtres du Destin écrit par Alexandro Jodorowsky, dessiné par Ady Granov publié dans Métal Hurlant 143 en 2003, avec Joe Flanigan et Kelly Brook.
Pour adultes
Des espèces d'anguilles flottent en serpentant dans les méandres d'une nébuleuse. Un premier rayon d'énergie bleu annihile l'une des créatures : dans le cockpit d'un petit vaisseau spatial, le copilote se plaint : cela fait des années qu'ils tentent de se débarrasser de ces "hydres". Il ne leur en reste qu'une seule, à ce qu'ils croient, mais de fait, une autre les prend en chasse. Le pilote, Hondo, tire une salve à bout portant et la créature explose. Le pilote se vante alors : cette fichue guerre est terminée, son copilote aura son palais et lui son orgie bien méritée. Mais le copilote ne répond rien et lève une main ensanglantée.
Le pilote l'emmène à l'arrière, lui injecte un produit dans le cou, mais le copilote dit que cela ne suffira pas, et supplie de donner la récompense à sa famille, car il n'a pas fait de testament et toutes ses possessions iront à la fédération... Le copilote avoue ensuite qu'il aurait pu savoir la date et le lieu de sa mort mais il n' a pas osé demandé, parce qu'il avait rencontré lors d'une mission précédente et libéré parmi les esclaves des Ogres une tortue sapiens, un peuple qui rassemble toutes les informations sur toutes les planètes et peut tout prédire. Mais quand Hondo demande où se trouve leur planète, le copilote expire en répondant qu'elle orbite autour du dernier soleil de la Galaxie...
***