Black Friday (2021)
Traduction du titre : Vendredi Noir.
Ne pas confondre avec Black Friday 1940, le film en noir et blanc avec Boris Karloff et Bela Lugosi. Sorti aux USA le 19 novembre 2021.
Sorti aux USA le 19 novembre 2021.
En blu-ray américain le 4 janvier 2022.
En Angleterre sur internet le 14 février 2022.
En blu-ray allemand le 4 mars 2022.
De Casey Tebo, sur un scénario de Andy Greskoviak, avec Devon Sawa, Ivana Baquero, Ryan Lee, Stephen Peck, Michael Jai White et Bruce Campbell (également producteur).
Pour adultes.
(comédie horrifique) Très tôt le matin et alors que les clients sont déjà en train de tambouriner aux portes longtemps avant l’ouverture de We Love Toys (On aime les jouets), un factotum est témoin de la chute d’une petite météorite qui traverse le toit de tôle des réserves. Inspectant les allées, il découvre un tas gélatineux qui gonfle et bien sûr, il vient mettre son nez dessus et se fait inséminer par les tentacules blanches du blob. Peu de temps après, il attaque ses deux collègues qui venaient le rejoindre pour l’aider à décorer le magasin pour les soldes du Black Friday (Vendredi noir).
Plus tard, les vendeurs arrivent et sont accueillis par les deux employés servant le plus abjectement le directeur. Le directeur leur annonce que suite aux décisions de sa hiérarchie, ils n’auront ni pause, ni la prime spéciale Black Friday, ni bien sûr le droit de fêter quoi que ce soit. Puis les clients déferlent sur le magasin, et se livrent à un concours d’agressivité mesquine et de menaces sur les employés. Lorsque le plus lâche des vendeurs est attaqué et contre toute attente se défend, les lécheurs en chef supposent immédiatement qu’il a craqué et l’attachent sur une chaise dans la réserve, prétendant faire une arrestation citoyenne.
***