Halo S01E09: Transcendance (2022)
Episode précédent < > Episode suivant.
Ici la page de ce blog sur la série télévisée Halo.
Diffusé aux USA le 19 mai 2022 sur PARAMOUNT+ US.
De Kyle Killen et Steven Kane, d'après le jeu vidéo de 2001 créé par le studio Bungie, avec Pablo Schreiber, Natascha McElhone, Yerin Ha, Charlie Murphy, Jen Taylor, Shabana Azmi, Bokeem Woodbine, Kate Kennedy, Natasha Culzac, Bentley Calu. Série produite notamment par Steven Spielberg.
Pour adultes.
(Space Opera Militariste) John revient à lui la tête ensanglanté, dans le hangar effondré au milieu des sirènes d’incendies. Il apprend de Miranda Keyes que Makee a pris l’artefact. Et effectivement, mais elle n’est pas encore sortie de la base : Makee abat un garde et demande à l’autre de l’emmener. John retrouve Kai gardée en jeu par Vannak l’un des Spartiate resté fidèle au docteur. John peine à convaincre Vannak de la trahison de Halsey, mais le capitaine Keyes intervient et passe aux aveux complets et offre d’être exécuté en conséquence. John rappelle que s’ils perdent l’artefact, ils perdront la guerre, peu importe le mal qu’on leur a fait, ils ne leur reste que leur peuple. John et deux spartiates partent récupérer l’artefact, mais Kai veut Halsey.
A bord de son vaisseau, Halsey refuse de décoller tant qu’elle n’en saura pas davantage sur le rayonnement que l’artfact vient d’émettre, mais son assistant lui assure que « le paquet » est en sécurité et que les autorités vont venir l’arrêter. Halsey décolle enfin, mais Y d’un dernier bond saute sur le vaisseau, puis dans le vaisseau, empêche la fermeture des portes et exige de Halsey de savoir son vrai nom. A la question « qui suis-je ? », Halsey répond que Kai est exactement ce qu’elle doit être. L’assistant tente d’assommer Kai, Kai le tue. Halsey tente alors de fuir dans les coursives et partvient à monter à bord d’une capsule de secours. Kai se retrouve à bord du vaisseau en perdition tandis que le capitaine Keyes ordonne de capturer la capsule de secours. Et le vaisseau d’Halsey s’écrase en plein astroport sous les yeux de John.
***