The Orville S02E11: Lasting Impressions (2019)
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée The Orville (2017)
Diffusé aux USA le 21 mars 2019 sur FOX US.
De Seth MacFarlane (également acteur) ; Seth MacFarlane, Chad L. Coleman, Scott Grimes, Mark Jackson, Penny Johnson Jerald, J. Lee, Peter Macon, Adrianne Palicki, Jessica Szohr.
Pour adultes et adolescents
Une mission archéologique présente au capitaine Ed Mercer sa dernière trouvaille, une capsule temporelle, c'est-à-dire une boite scellée et enterrée en 2015 à Saratoga Spring dans l'état de New-York. Outre des cigarettes dont Bortus trouve l'odeur particulièrement envoûtante, le contenu de la capsule inclue un smartphone que le chef-ingénieur LaMarr parvient à réactiver, ce qui permet de visionner le message vidéo laissé par la jolie et naïve Laura Huggins.
Or le message vidéo touche le pilote Gordon au point qu'il demande à l'ordinateur de bord de simuler pour lui la vie de Laura. Gordon est immédiatement séduit par cette vie calquée sur des épisodes de sit-com de l'époque, pleine de fêtes entre amis, de soirée-jeux, de musique live. Plus Laura vient de rompre avec son petit ami et Gordon lui n'a jamais trouvé une femme à bord qui veuile de lui, éternel adolescent échappé des années 2000.
***