Unhuman, le film de 2022Feu rouge cinémaToxique


Unhuman (2022)

Traduction du titre : Déshumanisé.

Diffusé aux USA à partir du 3 juin 2022 sur EPIX US.

De Marcus Dunstan (également scénariste), sur un scénario de Patrick Melton ; avec Brianne Tju, Benjamin Wadsworth, Uriah Shelton.

Pour adultes.

(comédie horrifique woke) Une jeune femme (Ever) prépare son sac à dos, sa mère l’implore de faire le bon choix et s’en va précipitamment. Son amie Tamra, vient la chercher en voiture, lui reproche d’être trop équipée (elle l’est à peine), de ne pas être assez sexy. Tamra n’écoutant pas son amie, elle renverse l’un de leur camarade Randall à vélo, mais rien de grave. A peine relevé, Randall se reçoit un slushies par trois zigues dont le conducteur de la voiture de sport qui s’excuse de ne pas l’avoir atteint à la tête.

Bref, direction le bus de la sortie scolaire. Bien sûr l’enseignant (blanc et blond) qui les accompagne est du genre irresponsable et confisque les téléphones des élèves. Il annonce une immersion dans la nature, de la vie sauvage, de vraies fleurs et de la camaraderie et que la sortie resserrera leur amitiés autant qu’un appareil dentaire.

Le chauffeur (Wayne) se trompe de route pour en prendre une bien défoncée. Occupé à débattre de la question d’être dénoncé par le professeur pour son manque de professionnalisme, le chauffeur heurte quelque chose qui explose en une gerbe de sang. Au lieu de freiner, le chauffeur accélère et perd le contrôle pour terminer dans le fossé. Personne ne portant de ceinture, certains étudiants heurtent leur visage et évidemment le professeur de sport ne sait soigner personne.

Le bus étant immobilisé depuis peu, les passagers entendent des coups contre la carrosserie, puis la radio diffuse soudain deux coups de sirènes et un message urgent du gouvernement demandant à la population de se réfugier dans le plus proche abri antiatomique avec une radio à piles et de sceller les portes, puis d’attendre le prochain message. Le prof de sport demande immédiatement de couper la radio tandis que le message continue : ils subissent une attaque chimique et il faut éviter les zones attaquées à tout prix… le chauffeur obéit, et c’est le silence total…

…jusqu’à ce que quelque chose d’ensanglanté frappe à nouveau violemment à la vitre. Ce quelque chose ressemble à un gros biker barbu dont on ne distingue pas les traits à cause de la fumée ou de la brume, qui vient frapper à la porte du bus. Et bien sûr, le professeur veut ouvrir la porte parce que l’inconnu a l’air blessé et que quelqu’un d’entre eux doit se montrer responsable.

Unhuman, le film de 2022

***