Titre original : La piel fría.
Sorti en Espagne le 20 octobre 2017.
Sorti aux USA le 7 septembre 2018.
Sorti en blu-ray allemand le 4 octobre 2018.
Sorti en blu-ray américain le 16 octobre 2018.
Sorti en blu-ray français le 17 juillet 2019.
De Xavier Gens, sur un scénario de Jesús Olmo, d'après le roman de 2002 de Albert Sánchez Piñol ; avec David Oakes, Aura Garrido, Ray Stevenson, John Benfield, Iván González, Winslow Iwaki, William Frater.
Pour adultes.
(presse, monstre, fantastique lovecraftien) En 1914, un jeune Anglais se rend sur une île isolée de l'Atlantique Sud pour travailler pendant un an comme observateur météo. Lorsque lui et le capitaine du navire recherchent le précédent observateur météo, ils se rendent compte qu'il a disparu et que le seul autre habitant de l'île est le gardien du phare grossièrement fortifié, Gruner, qui les accueille froidement. Gruner dit que l'observateur météo précédent ne peut pas revenir avec le navire car il est mort du typhus, probablement en nageant dans la mer, et il n'y a pas de corps. Le capitaine suggère au nouveau venu de partir avec lui, mais celui-ci refuse.
L'homme inconnu explore l'île et voit d'étranges cercles de rochers sur la plage. Lorsqu'il retourne à la cabane, il trouve le journal de l'ancien météorologue qui parle d'étranges créatures de la mer qui attaquent ; peu après avoir lu ce journal, il est assailli la nuit par ces créatures. Il se cache dans la cave et donne un coup de couteau à l'une des créatures, qui regarde à travers le plancher, ce qui les fait fuir. Le lendemain, il demande à Gruner de le laisser entrer dans le phare, mais en vain. Dans la cabane, il découvre un fusil parmi les bagages et, décidé à faire front, il renforce la cabane.
**