Dayshift (2022)
Toxique : les chasseurs (noirs) de vampires ne tuent que des vampires blancs, hispaniques ou asiatiques. Il y a cependant bien un figurant (noir) qui fait le mort dans l'épilogue du dernier massacre. Le chasseur (blanc) de vampire censé épauler le héros se fait pipi-caca-vomi dessus est comme dans toutes les productions woke récentes la lavette de service. Par ailleurs, des vampires qui semblent doués de raison se nourrissant de poche de sang sont tués simplement pour de l'argent sans avoir attaqué des humains.
Traduction du titre : Vacation de jour.
Annoncé à l'international pour le 12 août 2022 sur NETFLIX INT/FR.
De J.J. Perry, sur un scénario de Shay Hatten et Tyler Tice ; avec Jamie Foxx, Steve Howey, Scott Adkins, Dave Franco, Meagan Good, Natasha Liu Bordizzo.
Pour adultes
(presse, comédie fantastique) Nettoyeur de piscine, Bud Jablonski (non, il n'est pas polonais) est en instance de divorce et pour gagner de quoi dissuader son ex de quitter la ville, il débarque chez une vieille dame pour la décapiter elle et son fils et lui arracher ses canines qu'il tente de revendre au marché noir. La mère de la vieille dame qui n'est autre qu'une super-vampire latina qui investit dans l'immobilier décide de retrouver qui a assassiné sa fille, alors que Bud vient de réussir à réintégrer le syndicat (de tueurs de vampires). Seulement Bud devra travailler de jour et avec Seth, un caissier du syndicat que son patron oblige à aller sur le terrain alors que a) c'est une lavette, b) il n'a aucune expérience du terrain, c) il est censé monter un dossier contre Bud mais son patron insiste pour qu'il se mette en danger au lieu de prendre des notes.
***