Kaboom (2010)
Sorti en France le 6 octobre 2010.
Sorti en Angleterre le 10 juin 2011.
Sorti en blu-ray français WILD SIDE le 1er mars 2011.
Sorti en blu-ray français WILD SIDE le 1er janvier 2012.
Sorti en blu-ray allemand le 28 octobre 2012.
De Gregg Araki (également scénariste), avec Thomas Dekker, Haley Bennett, Chris Zylka, Roxane Mesquida, Juno Temple, Kelly Lynch.
Pour adulte.
Smith fait toujours le même rêve : il erre, tout nu, dans un étrange labyrinthe de couloirs. Et il ressent ce sentiment rampant de catastrophe imminente, comme si quelque chose de terrible était sur le point d’arriver. Il passe devant son colocataire, sa mère, sa meilleure amie Stella : tous ceux qui comptent dans ma vie, et ils le regardent tous fixement comme s’il était une sorte de pièce de musée dans une vitrine. Puis il voit deux personnes qu’il n’a jamais vu de sa vie : une femme mystérieuse, surnaturelle, et cette rouquine et toutes les deux l’invitent à s’enfoncer davantage dans le couloir. C’est là qu’il la remarque – une porte noire. Et il ne sait pas pourquoi, mais quelque part il faut qu’il sache ce qu’il y a derrière. Alors il saisit la poignet, ouvre la porte, et il découvre… une benne à ordure rouge.
Il fait le même foutu rêve chaque nuit depuis son arrivée sur le campus la semaine dernière…
Et oui, il craque sur son coloc (hétéro) et son nom est vraiment Thor, comme dans la bande dessinée, le héros dieu du Tonnerre avec le marteau géant… C’est comme une torture perpétuelle. Et bien sûr c’est un surfeur, aussi con qu’une caisse de cailloux — exactement le genre qui fait fantasmer Smith. Pour Stella, son acolyte, Thor sonne comme un foutu retardé. Et faire une fixation malsaine sur un hétéro avéré n’est plus de leur âge : ils sont majeurs et à l’université.
C’est alors qu’ils s’apprêtaient à aller en cours que Smith et Stella sont accostés par le Messie, un baba cool perpétuellement sous cannabis qui d’un coup leur déclare qu’il a rêvé de ses deux amis dans un rêve où la Terre explosait dans un holocauste nucléaire. Et là, Smith a un flash de son rêve de chaque nuit. Stella entraîne Smith, troublé, tandis que le Messie suit des yeux Smith d’un regard qui n’a absolument rien d’enfumé.
***