R.I.P.D : Rise Of The Damned 2022
Titre complet : Rest In Peace Department, Rise Of The Damned.
Traduction du titre : Repose en Paix Département, le soulèvement des damnés.
Toxique. Attention : en plus de sa propagande woke, ce film inclus la torture gratuite répétée d'un asiatique présentée comme un gag par un couple de blancs se faisant passer pour deux sœurs noires aka des blackfaces selon le propre crédo woke de ce film. Potentiellement une incitation à la haine et au lynchage des populations asiatiques. Le film relativise également la désacralisation d'un lieu de culte chrétien, sans relativiser la désacralisation des lieux de cultes d'autres religions par exemple juives ou musulmanes, potentiellement une incitation à persécuter les communautés chrétiennes et piller / détruire leurs lieux de cultes
Sorti via internet aux USA le 15 novembre 2022 sur NETFLIX US.
Sorti en blu-ray américain UNIVERSAL le 15 novembre 2022.
De Paul Leyden (également scénariste) sur un scénario de Andrew Klein, d'après le film R.I.P.D 2013 en français Brigade Fantôme de Robert Schwentke, avec Jeffrey Donovan, Rachel Adedeji, Penelope Mitchell.
(Comédie western surnaturel wokissime anachronique) à deux semaines du mariage de sa fille, le sheriff Roy Pulsipher est abattu d'une balle dans le dos et trois jours plus tard se retrouve devant une fonctionnaire du Paradis qui lui offre de revenir sur la Terre deux jours avant le mariage pour stopper l'Apocalypse qu'un "Morto", un cadavre possédé par un démon, souhaite déclencher. Propagande woke oblige, il se retrouve dans le corps d'une jeune femme noire à faire équipe avec une garce blondasse insolente qui passe son temps à rabaisser et insulter le héros en privé comme en public, qui sait tout et fait tout mieux que lui, qui apparaît également comme une jeune femme noire.
***