Mañana es hoy (2022)
Traduction : Demain est aujourd'hui.
Diffusé à partir du 2 décembre 2022 à l'international sur AMAZON PRIME INT / FR.
De Nacho G. Velilla, avec Carmen Machi, Javier Gutiérrez, Asier Rikarte, Pepón Nieto, Carla Díaz, Sílvia Abril.
Pour adultes et adolescents.
(comédie policière temporelle) Lucia Gaspar ne supporte plus les disputes continuelles avec son père Jose Luiz, qui lui ne supporte pas le nouveau petite ami de sa fille, Charly. Le père veut annuler les vacances à la mer, mais Pilar, la mère, se fâche : elle en a assez d'entendre parler des vacances des autres, elle veut les siennes. Ils finissent par partir tous ensemble Jose Luiz, le père, Pilar, la mère, Lucia la fille rebelle, Rodrigo le grand fils, et arrivent à la station balnéaire.
Pour Jose Luiz, tout doit se dérouler à la minute près : il a déjà acheté un bracelet qu'il compte offrir à sa fille pour son anniversaire, ainsi que la carte d'anniversaire, et a prévu qu'à 14H45, ils iraient manger une paella au restaurant voisin. Seulement, à la plage, Jose Luiz découvre que le petit ami de Lucia se trouve aussi sur la plage, par "hasard".
Une nouvelle dispute s'en suit, rendez-vous est donné au restaurant tandis que Lucia préfère passer le reste de la matinée avec son petit ami Charly, que Pilar insiste pour inviter au restaurant. La suite du programme est une sortie pédalo, sauf que le frêle esquif semble se retrouver coincé au large de la plage. Pilar s'inquiète, tandis que Rodrigo nage encore non loin d'eux. C'est alors que le ciel s'obscurcit, que la pluie se met tomber fort, et la mer s'agite de plus en plus. Rodrigo manque de se noyer mais ils parviennent à le hisser sur le pédalo, qui n'avance toujours pas. Alors la foudre s'abat juste à côté d'eux et une vague les ramène non loin de la plage.
Secoué mais vaillant, Jose Luiz va rendre le pédalo en s'excusant du retard, mais le plagiste n'a pas l'air de comprendre. Rodrigo, le fils, ouvre de grands yeux car sur la plage, il y a maintenant des filles qui se baladent seins nus. Puis Jose Luiz, Pilar et Rodrigo sont médusés de voir un skieur nautique léviter sur un jet d'eau. Cependant l'heure étant l'heure, Jose Luiz s'inquiète de ne pas voir arriver Lucia et veut téléphoner, mais la cabine téléphonique a disparu, remplacée par trois réceptacles colorés, et comme il tape Rodrigo pour une de ses blagues fumeuse, voilà que d'étranges policiers en shorts montés sur des trottinettes interviennent pour proposer à Rodrigo de porter plainte. Jose Luiz s'indigne : il a parfaitement le droit de corriger son fils. Ce à quoi le policier municipal lui rétorque que c'était peut-être possible il y a trente ans, mais qu'aujourd'hui ils sont en 2022.
***