Spider-Man: Across The Spider-Verse, 2023
Traduction du titre : L'homme-araigné: à travers l'araignée-verse (l'univers de l'Araignée).
Titre français : Spider-Man: Seul contre tous (Spider-Man: Alone against all)
Ici la page du film animé Spider-Man: Into The Spider-verse (2018) de ce blog.
Ce film animé est la suite du film animé Spider-Man: Into The Spider-verse (2018).
Annoncé en France pour le 31 mai 2023.
Annoncé aux USA et en Angleterre pour le 2 juin 2023.
De Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson, sur un scénario de Phil Lord (également producteur), Christopher Miller (également producteur), David Callaham, d'après la bande-dessinée Marvel: Spider-man d'août 1962 parue dans Amazing Fantasy #15 de Stan Lee et Steve Ditko et le film Spider-Man: Into The Spider-Verse 2018.
Pour adultes et adolescents
(super-héros, univers alternatifs, woke) (presse, super-héros, univers alternatifs, woke) « Faisons les choses différemment cette fois. Vraiment différemment. Son nom, c’est Miles Morales. Il a été mordu par une araignée radio-active. Et il n’est pas le seul. Il n’a pas toujours eu la vie facile. Et il n’est pas le seul. Et maintenant il n’a plus personne pour l’aider. Et il n’est pas le seul. Vous pensez que vous savez le reste. Vous ne le savez pas. Je pensais savoir le reste, mais, je ne le savais pas. Je ne voulais pas lui faire de mal. Mais je lui en ai fait. Et il n’est pas le seul. »
Chelsea, à New-York, sur la Terre-65 — le monde de Spider-Gwen. Gwen Stacy s’éclate sur son solo de batterie tandis que le reste de son groupe de rock (qui s’appelle apparemment The Mary Janes) attend qu’elle se calme. La chanteuse guitariste finit par la rappeler à l’ordre et Gwen arrêtant sa cymbale demande si la chanson est finie.
C’est un orchestre de filles, donc la chanteuse,fille à la crinière rouge demande à Gwen si elle va bien, puis la chanteuse. L’autre au cheveux noir reproche à Gwen de ne plus sortir avec elle, et je me demande ce que la troisième fille va lui reprocher encore, sans doute un truc encore plus intime ?
Gwen rétorque qu’elle n’a pas rejoint un groupe (de rock) pour pouvoir parler de ses sentiments au reste du groupe. Ce qui parait évident, si vous connaissez la scène rock : ce n’est pas une troupe de théâtre et encore moins un groupe de thérapie.
La troisième rockeuse au clavier, une blonde d’allure garçonne rétorque que c’est pour exprimer ses sentiments qu’elle a rejoint le groupe et encore une fois, ce n’est vraiment pas ce que des rockeuses diraient : à l’évidence, on forme un groupe de rock pour jouer du rock, et si on a des sentiments à exprimer, c’est à travers les instruments ou en gueulant.
Gwen rétorque à ce propos qu’elle a rejoint le groupe pour frapper ses sentiments avec une baguette. Toujours aussi positive, la brune répond que Gwen va craquer. Gwen rétorque qu’elle va bien. Et pour ce joindre à ce qui ressemble plutôt à un lynchage, la chanteuse renchérit : « Ce n’est pas comme ça que parlerait quelqu’un qui va bien ? »
Bref, Gwen renverse sa batterie et sort, ce qui serait la réponse tout à fait ordinaire et saine d’esprit de n’importe quelle authentique rockeuse qui ne soit pas une serpillière, et ouvrant brusquement les portes de la salle de répétition ou de concert, elle va dans la la lumière.
« J’ai toujours voulu être dans un groupe (de rock), c’est juste que je ne trouve jamais le bon. Dans mon genre de carrière, on se retrouve toujours à jouer en solo. Avant Miles, il y avait Peter… »
***
Ici la page de ce film sur le forum Philippe-Ebly.fr
***