Rebel Moon Part 1: A Child of Fire (2023)
Traduction du titre : Lune rebelle, première partie : un enfant du feu.
Sorti à l'international au cinéma (limité), le 15 décembre 2023.
Diffusé à l'international à partir du 21 décembre 2023, avancé du 22 décembre 2023 sur NETFLIX INT / FR.
De Zack Snyder (également scénariste et producteur) ; sur un scénario de Kurt Johnstad et Shay Hatten ; avec Sofia Boutella, Charlie Hunnam, Michiel Huisman, Djimon Hounsou, Doona Baen, Ray Fisher, Cleopatra Coleman, Jena Malone, Ed Skrein, Fra Fee, Anthony Hopkins.
Pour adultes
(space opera wokissime débile potentiellement écrit par Intelligence Artificielle) Sur Mondemère, un millier de rois se sont succédés sans remise en cause de leur autorité. Mais dans leur soif de pouvoir, la lignée de sang royal consomma toutes les ressources de leur planète. Le royaume marcha alors avec ses armées à travers l’immensité de l’Espace, conquérant tout sur son chemin.
La gloire de Mondemère semblait sans fin jusqu’à ce que la traîtrise de la lame d’un assassin abattit le Roi et la Reine, mettant fin à jamais à la lignée royale. Dans le chaos qui suivit la mort du Roi, quelques planètes conquises aux confins de l’emprise de Mondemère commencèrent à chuchoter à propos d’une révolution.
Un sénateur nommé Balisarius profita de l’occasion pour s’emparer du pouvoir, s’autoproclamant régent. En guise de démonstration de force, il envoya son commandant le plus brutal aux confins de l’empire de Mondemère, pour trouver et écraser sans pitié ceux qui se prétendraient des rebelles.
Sur une lune de Jupiter, une femme grande et brune (Kora) semble s'astreindre à labourer au crépuscule un « champ » avec un cheval qui traîne un soc. Le soc butte sur une grosse pierre ronde qu’elle déterre à mains nues, comme en prière, et la pierre déterrée, elle se met à tripoter la terre étonnamment meuble et à la sniffer. Curieusement, elle ne semble pas envisager un seul instant à semer quoi que ce soit dans le sillon. Sans doute son manque de formation en génie agricole.
Toujours est-il qu’un woket vient l’enjoindre de regagner la longue maison pour faire la fête avec eux, et en plus ils ont de la viande « fraîche », que Kora apprécie particulièrement.
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à ce film.
***