T.I.M. (2023)
Possiblement écrit par Intelligence artificielle ou plagiat de plusieurs films dont Lifelike 2019, I'm Your Man 2021, Simulant 2023.
Diffusé à partir du 16 août 2023 sur NETFLIX UK.
Sorti en blu-ray en Allemagne le 10 novembre 2023.
Sorti au cinéma aux USA le 12 janvier 2024 (limité).
De Spencer Brown (également scénariste), sur un scénario de Sarah Govett; avec Georgina Campbell, Eamon Farren, Mark Rowley.
(slasher prospectif robotique) Abi, ingénieur prothésiste, prend un poste de haut niveau en tant que nouveau chef de département chez Integrate Robotics et reçoit le prototype du produit de sa société - un robot humanoïde nommé T.I.M. (''Technologically.Integrated.Manservant.'', domestique technologiquement intégré) - comme cadeau obligatoire de la société pour qu'elle puisse travailler dessus alors qu'elle et son mari Paul s'installent dans leur nouvelle maison de campagne.
Le précepte préprogrammé de T.I.M., qui consiste à servir sa maîtresse de préférence à son maître, entraîne rapidement des relations tendues entre Abi et Paul et une hostilité entre Paul et T.I.M. D'autant plus que leur déménagement à la campagne était en partie dû à l'infidélité de Paul et qu'ils préféraient la confiance et un nouveau départ. L'attachement de T.I.M. à sa maîtresse, qui évolue rapidement, commence à frôler l'obsession ; son contrôle total de tous les appareils ménagers et de télécommunication de la maison, ainsi que sa capacité innée à utiliser la technologie de l'IA générative, font de lui un serviteur très dangereux. Paul dit à Abi qu'il veut qu'elle se débarrasse du robot, mais elle ne veut pas.
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à ce film.
***