Nancy Drew, la série télévisée de 2019Feu rouge télévisionRécit toxique à ne regarder qu'avec prudence et esprit critique

Nancy Drew (2019)
Traduction du film original : Alice détective.

Ici la page de ce blog consacré au serial Nancy Drew 1938.

Ici la page de ce blog consacrée à la série télévisée The Hardy Boys and Nancy Drew de 1977

Quatre saisons totalisant 69 épisodes d'environ 45 minutes chaque.

Ne pas confondre avec n'importe quel serial, film ou série télévisée Nancy Drew précédents et plutôt fidèle aux romans pour la jeunesse des années 1930 notamment adaptés en France pour la Bibliothèque Verte.

Diffusé aux USA à partir du 9 octobre 2019 sur CW US.
Série annulée en 2022 après quatre saisons.

De Noga Landau, Josh Schwartz, Stephanie Savage ; d'après les romans de Edward Stratemeyer (ou ses employées) ; avec Kennedy McMann, Leah Lewis, Maddison Jaizani, Tunji Kasim, Alex Saxon, Alvina August, Riley Smith, Scott Wolf.

Pour adultes.

(Faux Alice Détective, Fantastique, Mystère, Woke, Toxique) Nancy Drew (aka Alice) est une ratée, son père est une lavette, elle couche uniquement pour le sexe avec son jouet sexuel Nick qu'elle méprise, un repris de justice. Tout est apparemment de la faute d'un fantôme local, et la police locale la prise en grippe parce qu'elle avait résolu avant eu une affaire de petite fille enlevée et cachée dans un escalier secret. Du coup, lorsqu'une riche pouf est assassinée dans le parking de la cafétéria minable dans un quartier mal famé pourtant fréquenté par de riches potentats locaux à la recherche de discrétion, c'est Nancy Drew qui a découvert le corps qui devient la suspecte numéro 1, ainsi que Nick qui arrive juste à temps pour se faire arrêter, sans oublier le personnel LGBTQ de la cafétéria minable. Vraiment.

***

Ici la page du forum Philippe-Ebly consacrée à cette série télévisée.

***