Another End, le film de 2024

Another End (2024)
Traduction du titre : Une autre fin / Un autre bout / Une autre extrémité.

Potentiellement toxique : même sous prétexte romantique et avec "consentement" de l'hôte, mettre la personnalité de quelqu'un dans quelqu'un d'autre est un viol ; une dépression ne se guérit pas en utilisant un substitut (robot, clone, zombie, sosie etc.) ; si la perte d'un être cher fait naturellement déprimer, une relation de dépendance est forcément toxique et profondément malsaine si la perte de qui ou quoi empêche de continuer à vivre donc chercher le bonheur, ou pousse à se servir des autres comme un objet ou à commettre des dommages ou des crimes.

Manipuler le cerveau humain chimiquement ou psychologiquement est un crime contre cet être humain peu importe le prétexte ("c'est pour son bien ou celui de quelqu'un d'autre), le faire industriellement ou à l'échelle d'un état est un crime contre l'Humanité ; les manipulations qui attaquent la réalité du type "tu ne dois pas dire / penser / voir etc. ce que tu dis / pense / voir" et autres "sois spontané, spontané étant de faire ce que je dis de faire", sont extrêmement toxiques par définition et par nature et endommagent physiquement le cerveau humain avec des cicatrices formées par les neurones endommagés visibles au scanner. 

Annoncé en Italie au cinéma le 21 mars 2024.

De Piero Messina (également scénariste) ; avec Gael García Bernal, Renate Reinsve, Bérénice Bejo, Olivia Williams.

Pour adultes

(presse, prospective, réincarnation, potentiellement toxique) Après avoir perdu Zoe, l'amour de sa vie, dans un accident de voiture, Sal sombre dans une profonde dépression. Sa sœur Ebe, qui observe son frère avec une inquiétude croissante, veut l'aider. Elle travaille chez Aeternum, une entreprise qui propose la nouvelle technologie "Another End" (une autre fin) pour permettre aux personnes endeuillées de dire adieu à leurs proches décédés d'une manière particulière.

Les souvenirs et la conscience du défunt, qui sont stockés dans la base de données de l'entreprise, sont transmis à un hôte approprié. Les proches en deuil peuvent alors interagir avec l'être cher (dans le corps d'un autre) au cours d'une ou plusieurs sessions, par exemple en lui racontant les choses qu'ils n'ont jamais eu le temps de lui dire auparavant. Selon la devise de l'entreprise, il s'agit de leur permettre de vivre une autre fin. Le cerveau de l'hôte absorbe les souvenirs du défunt chaque fois qu'il s'endort. Ils oublient tout, mais ce processus ne peut être répété indéfiniment.

Another End, le film de 2024

Another End, le film de 2024

Another End, le film de 2024

Another End, le film de 2024

***

Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à ce film.

***