CatWoman: Hunted (2022)
Traduction : Femme-chatte : chassée.
Sorti aux USA le 8 février 2022 au cinéma et en vidéo à la demande.
Sorti en coffret blu-ray+4K WARNER BROS US le 8 février 2022.
Sorti en bluray français WARNER BROS FR le 23 février 2022.
De Shinsuke Terasawa, écrit par Greg Weisman, avec les voix de Elizabeth Gillies, Jonathan Banks, Steve Blum, Lauren Cohan, Keith David, Zehra Fazal, Jonathan Frakes, Kirby Howell-Baptiste, Kelly Hu, Andrew Kishino, Eric Lopez, Jacqueline Obradors et Ron Yuan.
Pour adultes et adolescents.
Par une nuit brumeuse, une voiture roule vers un manoir illuminé sur une colline : nous sommes en Espagne et c’est bal masqué, avec des invités déguisés en super-héros. Une limousine se range et en descendant une escouade de brigands armés en smoking menés par un homme à tête de squelettes.
Alors qu’ils sont encore en haut des marches se gare la voiture d’une femme déguisée en Catwoman, que l’homme à tête de mort — Black Mask — félicite pour son costume.
Puis avec Catwoman au bras de l’homme à tête de mort, ils présentent leur invitation et passent le contrôle à l’entrée. Le blond baraqué qui les accueille les présente dans un salon privé à leur hôtesse, Lady Barbara, chef du Leviathan – une organisation coopérative pour l’entraide des super-villains. Black Mask a apporter quelque chose dans une malette blindée que Lady Barbara devra mettre en sécurité. Puis Catwoman fait mine de se mêler aux invités, repérant les bijoux, draguant les blondes, woke oblige, et se faufilant dans les toilettes.
De leur côté Black Mask fait allusion aux pertes subies par le Leviathan à Sochi, mais Lady Barbara lui assure que ce genre de pertes sont couvertes. Dans la salle des écrans de survivants, un chat semble affoler les alarmes, et dans une logique défiant l’entendement, les deux gardes décident de couper les détecteurs plutôt que d’affoler les invités. Problème de traduction ? Jeu de c.ns ?
Toujours est-il que les alarmes étant coupées, c’est bien sûr Catwoman qui escalade la façade et là encore, la ronde du garde semble essentiellement consister à regarder dans la direction opposée de toute entrée que pourrait emprunter des intrus, toutes les fenêtres du palace étant grandes ouvertes.
Catwoman entre dans la salle des coffres, également ouverte à tous les vents, souffle de la poudre pour révéler les lasers, et apparemment il n’existe pas d’alarme détectant fumées et poussières aka incendies dans la salle des coffres, et bien sûr la pierre précieuse qui intéresse Catwoman est exposée au beau milieu de la pièce en accès libre.
Quelqu’un lance alors un bat-boomerang qui déclenche les alarmes et la fermeture de la porte de sortie blindée – la plus lente possible histoire que les concepteurs du pièges soient absolument certains que les voleurs auront tous le temps de sortir.
Catwoman s’est réfugiée au milieu des invités, qui sur ordre du chef des larbins sortent tous des armes de leurs costumes de superhéros, et bien qu’encerclée tenue en jour, Catwoman a le temps de renverser tout le monde, voler des perles et récupérer immédiatement sa voiture, étrangement rangée à la sortie et non dans un quelconque parking, et bien sûr Catwoman a toujours un double des clés de son bolide, et aucun super-méchant n’a de bazooka sous la main.
Il n’y a qu’une seule route, et personne n’a de téléphone portable ou de complice pour en surveiller l’accès, ou je ne sais pas moi, balancer des pointes ou miner ou garer un 10 tonnes en travers, et le mauvais jazz continue de se déverser les a plats de couleurs à l’animation fauchées et les dialogues nullissimes.
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à ce film animé.
***