Creation of the Gods I: Kingdom of Storms, le coffret allemand UHD+BR de 2024 du film de 2023Feu vert blu-ray / DVD

Ici la page Amazon.fr de ce coffret br+4K allemand.

Creation of the Gods I: Kingdom of Storms, le coffret allemand UHD+BR de 2024

Ici la page de ce blog consacrée au film Creation of The Gods 2023.

Coffret br+4K allemand SPENDID DE sorti le 31 mai 2024 : UHD multi-régions pas de langue française ni anglaise.

Le coffret neuf s'est révélé graisseux au déballage, à cause de la machine à clipser les disques, ce qui est fréquent en ce moment pour les boîtiers UHD, mais reste dangereux avec le temps pour tous les disques rangés à l'intérieur. Aucun problème de lecture du disque UHD neuf à ce jour, je n'ai pas eu besoin de le nettoyer. Je n'ai pas encore testé le disque blu-ray. J'ai néanmoins immédiatement transféré les deux disques vers d'autres rangements en attendant de pouvoir acheter un autre coffret adapté à la jaquette.

*


Image 4K HDR 10, Upscaled 4K (2160p) format 1,85:1 original : très bonne. Je reste très mal à l'aise pour juger des performances d'un transfert UHD comme blu-ray compte tenu des technologies auxquelles j'ai pour l'instant accés, et des réglages peu naturels que j'ai dû opérer pour obtenir l'expérience équivalente au projection cinéma de l'époque où j'y allais encore, mais l'image reste très belle, et à condition de faire l'obscurité autour de l'écran, la présentation est très satisfaisante.

Son : Allemand: DTS-HD Master Audio 5.1 (48kHz, 16-bit), chinois Mandarin original : DTS-HD Master Audio 5.1. Bon. Il me semble que l'Atmos aurait été plus que bienvenu. La présentation est cependant très confortable. Je n'ai pas pu faire suffisamment attention, et malgré le degré d'échantillonnage du son et sa mise à échelle par le lecteur Sony UHD, je conserve des doutes sur la qualité maximale, sachant que cela peut venir du lecteur Sony UHD. Ou peut être il y a un dispositif caché anti-surdité qui étouffe la sortie du son, ou alors je suis en train de devenir sourd, mais pas tout le temps et en fonction de la source du son, ce qui est impossible.

Bonus : 1080p DTS 2.0 (chinois original) : apparemment tous les reportages mis en ligne sur Youtube sont sur l'UHD ce dont je suis très heureux, sous-titrés en allemand. Cette production chinoise est formidable et se compare sans problème avec le boulot accompli par Peter Jackson sur la première trilogie Le Seigneur des Anneaux, ce qui était l'objectif déclaré du réalisateur. Vivement la suite de cette trilogie.

*

En conclusion : The Creation of The Gods 2023 est un formidable appel d'air, un émerveillement salutaire à une époque où les studios occidentaux rivalisent de médiocrité et de mépris pour les genres de la Fantasy, du Fantastique et de la Science-fiction, avec des productions miteuses, minée par l'intelligence artificielle à tous les étages, et surtout excessivement fauchées et réservées à des équipes d'incapables corrompus et veules.

Le film a fait et fait encore l'objet d'une campagne de dénigrement à base de trolls robots sur les forums, le même genre qui cible toute production indépendante qui pourrait redonner le goût du cinéma et d'investir au grand public et au public cinéphile, ce qui ne fait dans ce cas, que confirmer à quel point Creation of The Gods, qui n'est pas du tout un film propagandaire mais de la pure fantasy épique d'époque, sans rapport avec le régime ou les religions / sectes actuelles. Si vous aimez la magie, les monstres et les démons, la vaillance et les exploits sur un écran, c'est un must qui vaut vraiment son prix d'achat et se revoie encore et encore sans décevoir, tant il y a de détails et de rebondissements à l'écran.

Instinctivement, je dirais que cette édition UHD n'a pas bénéficié du meilleur traitement possible sur ce support, mais c'est déjà très beau et c'est apparemment la seule édition 4K à ce jour du marché. La stratégie de localisation à outrance (chinois ou allemand, sous-titré allemand) prouve d'abord que le détendeur des droits croit au potentiel de ventes physiques, veillant à faire cracher chaque éditeur local, ...et le spectateur qui aura toujours eu intérêt à devenir et rester polyglotte s'il veut profiter du meilleur du cinéma et de la télévision dans les meilleures condition.

Le film est d'abord sorti de manière confidentiel en France, mais est censé sortir moins confidentiellement le 10 juillet, sans précision sur un doublage français. L'éditeur américain Well Go US a sorti le 28 mai 2024 le blu-ray région A avec doublage anglais, sous-titres anglais et sous-titres français, mais pas l'édition 4K.

***

Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à ce film.

***