Invasion Of The Body Snatchers (1956), le blu-ray américain de 2012
Sorti le 17 juillet aux USA chez Olive Films. Multi-régions, pas de piste française, pas de sous-titres français ou même anglais. Attention, c'est un blu-ray région A, donc il n'est pas lisible sur un lecteur français, sauf s'il est multi-régions.
L'article de ce blog sur le film se trouve ici.
Sur le film : un médecin couvert de boue et passablement agité a été arrêté sur l'autoroute en train d'essayer d'arrêter les automobilistes. La police l'a conduit directement à l'hôpital. Il est alors entendu par un inspecteur et un psychiatre et son histoire démontre à quel point il est perturbé, tant elle est psychotique.
Image format 2.00 : 1, noir et blanc : excellente - tous les détails fins y sont jusqu'au grain de la peau, cils etc. La qualité est stable d'un bout à l'autre du film. La profondeur de champ est également impressionnante.
Son : efficace, anglais mono. Pas de problème, pas d'immersion non plus, mais produit son effet.
Bonus : aucun.
C'est la première fois que le film sort en haute définition, et en format respecté (Superscope). L'expérience de la projection est remarquable, comme attendue, en particulier dans les multiples sommets du film.