In The Lost Lands, le film de 2025Feu rouge cinéma

In The Lost Lands (2025)
Traduction : Dans les terres perdues.
Titre français de la nouvelle originale : Dans les contrées perdues.

Annoncé aux USA pour le 28 février 2025.

De Paul W. S. Anderson (également scénariste et producteur), sur un scénario de Constantin Werner (également producteur), d'après la nouvelle de 1982 du même titre de George R. R. Martin ; avec Dave Bautista (également producteur), Milla Jovovich (également productrice), Arly Jover, Amara Okereke, Simon Lööf, Fraser James, Deirdre Mullins, Sebastian Stankiewicz.

Pour adultes et adolescents

(Western fantastique post-apocalyptique steampunk) De la neige ou de la cendre tombent dans le flou de la pénombre. Approche une brute, à la barbe courte et aux peintures ou tatouages faciaux barbares.

Arrivé, il s'adresse à nous : "Si vous avez le temps et les tripes pour ça, un récit à propos de magie et de sorcière, de quêtes et de monstres, du Bien et du Mal... Mais ne faites pas d'erreur : ce n'est pas un conte de fée... Et il n'y a pas de fin heureuse."

Un vol rapide au-dessus des nuages, par un jour apparemment clair, qui plonge en direction d'un large cratère. La même voix de la brute reprend : "Le monde que vous connaissez a disparu..."

Et pour l'attester, au-delà du cratère, ce qui ressemble à un port important, privé d'océan, avec tous les navires échoués sous les rayons doré qui percent la couche nuageuse. "... consumé par les flammes d'une grande guerre il y a bien longtemps, quand un déluge de mort est tombé du ciel. Tout ce qui reste à présent, ce sont les Contrées Perdues."

De fait, un tas de pierres, d'où émerge un morceau de tour, quelques des poteaux électriques inclinés, et au loin des collines ou des petites montagnes arrondies. "... remplies de créatures difformes qui se terrent dans les ombres."

En avançant, on découvre un gouffre énorme au milieu de la ville, puis au-delà une route de terre bordée de puits de pétrole et de gaz équipés de pompes à tête de cheval plus ou moins d'aplomb. "Ce qui restait de l'Humanité se réfugia dans une seule cité."

Au-delà des puits de pétrole et de gaz et au bout de la route, des édifices surmontées de grandes croix chrétiennes et effectivement une cité au bas d'une éminence couronnée de quelques torchères de champs pétroliers ou gaziers.

"Il y a bien longtemps, une sorcière mystérieuse, Gray Alys, émergea des Contrées Perdues ; voilà l'histoire de comment nous nous sommes rencontrés... Et comment elle nous sauva tous les deux."

In The Lost Lands, le film de 2025

In The Lost Lands, le film de 2025

In The Lost Lands, le film de 2025

In The Lost Lands, le film de 2025

In The Lost Lands, le film de 2025

In The Lost Lands, le film de 2025

In The Lost Lands, le film de 2025

In The Lost Lands, le film de 2025

***

Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à ce film.

***