Ici la page Amazon.fr du blu-ray français (sans version française, image limite) de Highlander (1986)
Highlander (1986)
Traduction du titre original : L'homme des hautes terres.
Sorti aux USA le 7 mars 1986.
Sorti en France le 26 mars 1986.
Sorti en Angleterre le 29 août 1986.
Sorti du blu-ray français du 17 juin 2009 (sans version française, sous-titré français, director's cut, image limite).
Sorti en blu-ray anglais le 6 juillet 2009 - Immortal edition (sous-titres français, master horrible très artefacté, avec au moins un plan en SD) chez STUDIO CANAL.
Sorti en blu-ray américain le 2 novembre 2010 (édition identique à l'anglaise).
Sorti en blu-ray anglais 30ème anniversaire le 11 juillet 2016 (pas de version française, nouveau master, image et son de qualité selon les retours).
Sorti en blu-ray américain 30ème anniversaire le 27 septembre 2016 (pas de version française, nouveau master).
Sorti en blu-ray français 30ème anniversaire le 13 décembre 2016 (nouveau master, version italienne, anglaise DTS HD MA 5.1, allemande, italienne, pas de version française, mais sous-titres français).
De Russell Mulcahy, sur un scénario de Gregory Widen, Peter Bellwood, Larry Ferguson. Avec Christopher Lambert, Sean Connery, Clancy Brown, Roxanne Hart , Beatie Edney, Alan North, Jon Polito, Sheila Gish, Celia Imrie. Musique de Queen.
À l’aube des temps, ils arrivèrent, voyageant silencieusement à travers les siècles. Vivant de nombreuses vies secrètes, luttant pour atteindre le Temps de l’Assemblée, lorsque les quelques auront survécus se battront jusqu’au dernier. Personne n’a jamais sû qu’ils étaient parmi nous… jusqu’à présent.
Dans les années 1980, dans un stade couvert plein à craquer, un match de catch est sur le point de commencer. Assis, ans la foule, un homme en imperméable attend. Au milieu des clameurs, il ferme les yeux et se concentre, revivant les instants d’une bataille dans l’ancienne Ecosse. Puis il se lève et descend dans le parking. Il s’avance entre les rangées de voitures quand un homme un costume cravate et portant des verres miroirs sort de derrière un poteau. L’homme à l’imperméable l’appelle Fazil et lui demande d’arrêter, mais l’autre a déjà sorti son épée. L’homme à l’imperméable fait de même, et un duel commence, à l’issue duquel l’homme à l’imperméable décapite l’homme aux verres miroirs. Alors toutes les voitures du parking démarrent et un éclair frappe pendant plusieurs secondes l’homme à l’imperméable, qui se met à hurler et tombe à genoux. Puis tout le parking retombe dans l’obscurité, et l’homme à l’imperméable se relève.
Ecosse 1536. Le clan MacLeod s’en va à cheval combattre ses ennemis, et jeune Connor McLeod – l’homme à l’imperméable – chevauche en tête du cortège. Arrivé sur le champ de bataille, Connor aperçoit un étrange guerrier barbare. Or celui-ci rappelle justement à Murdoch, le chef du clan ennemi des MacLeod, que c’est lui et lui seul qui doit mettre à mort le jeune Connor. La bataille tourne au massacre des MacLeods, cependant aucun du clan ennemi ne veut combattre Connor, qui ne comprend pas pourquoi. Son cousin l’appelle alors à ses côtés, mais quand il aperçoit le cavalier barbare, Connor est comme hypnotisé. Le cavalier barbare le transperce de son épée et s’apprête à le décapiter, criant qu’il ne peut en rester qu’un, tandis que des éclairs zèbrent le ciel. Cependant, le barbare est saisi par les hommes du clan MacLeod avant d’avoir pu achever son geste, et Connor reste gisant à l’agonie, mais avec toute sa tête…
***