Les frères Hardy, Saison 1, épisode 1, le mystère de la maison hantéeFeu vert télévision

The Hardy Boys S01E01: The Mystery Of The Haunted House (1977)
 
Ici l'article de ce blog sur la série The Hardy Boys (1977)

Diffusé aux USA le 30 janvier 1977.
Sorti en coffret DVD américain le 22 mars 2005 (sous-titres français inclus).
Sorti en coffret DVD en Angleterre le 16 juillet 2007 (pas d'information sur les sous-titres).

De Glen A. Larson (également scénariste), d'après les romans de Edward Stratemeyer ("Franklin W. Dixon"). Avec Shaun Cassidy, Parker Stevenson, Lisa Eilbacher, Ed Gilbert, Edith Atwater, Richard Kiel.

Réalisant que leur père, Fenton Hardy, avocat partait de nuit en week-end à la pêche sans son matériel de pêche, Joe et Frank le suivent à motocyclettes jusqu’au Blackhawk Hotel. Alors que Frank remarquent que le fait que leur père leur ait menti ne leur donne pas le droit de le suivre, Joe répond qu’en tout cas, quelqu’un d’autre n’a pas ce genre de scrupule. En effet, quand leur père repart du Blackhawk, il est suivi par une autre voiture. Joe et Frank poursuivent la filature, mais ils sont alors très surpris de constater que leur père se rend dans un cimetière, inspectant les tombes avec une lampe torche. Leur père s’arrête devant la tombe Will Bronson 1947-1974. Frank et Joe qui l’ont suivi à pieds constate que l’homme qui suit leur père est également embusqué, observant la scène. Frank décide alors de fouiller la voiture de l’espion et récupère une boite de pastilles contre la toux – pour les empreintes.

Tout le monde quitte les lieux, et Joe demande s’il ne vaudrait pas mieux avertir leur père, mais Frank refuse : leur père a été policier à New-York pendant 20 ans, et s’il leur a menti, c’était pour les tenir à l’écart d’une affaire très important. Frank décide alors qu’ils doivent rentrer à la maison et téléphoner à l’hôtel pour prévenir leur père qu’il est suivi. Là-bas, ils retrouvent Callie, la jeune secrétaire de leur père, et ils essaient de la convaincre d’appeler leur père, mais elle refuse : il se passe bien quelque chose mais ce n’est pas leurs affaires. Joe téléphone quand même à l’hôtel Blackhawk, mais apprend que leur père est parti il y a une heure. Pour Frank, tout va bien, ils se verront d’ici une heure. En réalité, leur père est kidnappé en chemin par deux hommes qui lui ont barré la route en chemin. Les deux hommes l’amènent dans une cave pour l’interroger, aussi longtemps que nécessaire. Un certain M. Rigby l’interroge sur ses raisons d’enquêter à propos d’un certain Bronson, et sur son client. De plus, Rigby nie avoir kidnappé Fenton Hardy, seulement il ne repartira pas sans leur avoir tout dit.

Chez les Hardy, 11 heures du soir, Frank a relevé une empreinte sur la boite de pastilles contre la toux. Mais leur manège intrigue leur tante Gertrude, qui commence à leur poser des questions, auxquelles ils ne répondent pas. Et juste devant leur maison, Rigby et son complice ont garé leur voiture et attendent que les Hardy s’endorment pour inspecter le bureau de leur père : ils ne trouvent pas de carnet de téléphone, et commencent à fouiller dans les fichiers. Cependant les frères Hardy, alertés par le bruit, descendent voir ce qui se passe. Rigby et son complice prennent la fuite, bousculant Frank, qui se relève immédiatement, saute sur sa motocyclette et les prend en chasse. Le problème est que Frank est en caleçon, et il se fait arrêter par la police devant l’hôtel de ville, alors que Rigby s’était embusqué dans une rue voisine. La police ramène Frank, tante Gertrude est indignée, et une fois les policiers partis, Frank, qui a eu l’idée d’aller chercher le carnet de téléphone de son père sous le lit de ce dernier, leur montre que leur père a rendez-vous cette nuit-même à deux heures du matin dans une discothèque, avec un certain Sonny.

Rhabillé, ils arrivent à l’heure dite devant une vieille maison d’allure sinistre, entrent et trouvent une salle de veille funéraire avec un organiste maquillé en vert. Quand ils lui demandent où ils peuvent trouver Sonny, on leur indique le second cercueil, qui est en fait un toboggan, au bas duquel une tête coupée dans un aquarium leur souhaite la bienvenue dans la Maison Hantée…

Les frères Hardy, Saison 1, épisode 1, le mystère de la maison hantée
 
Les frères Hardy, Saison 1, épisode 1, le mystère de la maison hantée
 
Les frères Hardy, Saison 1, épisode 1, le mystère de la maison hantée
 
Les frères Hardy, Saison 1, épisode 1, le mystère de la maison hantée
 
 
***