Ici la page Amazon.fr du blu-ray français de Galactica, la bataille de l'Espace 1978.
Battlestar Galactica (1978)
Autres titres : Saga Of A Star World
Sorti au Canada le 7 juillet 1978.
Sorti en France le 26 octobre 1978.
Diffusé aux USA le 17 septembre 1978 sur ABC US.
Sorti en Angleterre le 12 avril 1979.
Sorti aux USA le 18 mai 1979.
Sorti du blu-ray américain le 14 mai 2013 (multi-régions, version française et sous-titres inclus).
Sorti du blu-ray français le 2 juin 2015.
De Richard A. Colla et Alan J. Levi, sur un scénario de Glen A. Larson. Avec Richard Hatch, Dirk Benedict, Lorne Greene, Herbert Jefferson Jr., Maren Jensen, Tony Swartz, Noah Hathaway, Terry Carter, Lew Ayres, Wilfrid Hyde-White, John Colicos, Laurette Spang, John Fink, Jane Seymour, Rick Springfield.
Pour adultes et adolescents.
Il y a ceux qui croient que la vie ici a commencé là-bas, loin de l’autre côté de l’univers, avec des tribus humaines, qui auraient pu être les ancêtres des égyptiens, ou des toltèques, ou des mayas, qu’ils auraient pu être les architectes des grandes pyramides ou des civilisations perdues de Lémurie ou de l’Atlantide. Certains croient qu’ils pourraient encore être les frères des êtres humains, qui à ce moment-même luttent pour leur survie, loin, très loin au milieu des étoiles.
A bord de l’Atlantia, le conseil des 12 représentants et chefs des 12 colonies humaines, portent un toast à l’Armistice sur le point d’être signée avec les Cylons, à l’aube du septième millénaire. A bord du Galactica, Zac, le petit frère du capitaine Appolo, insiste auprès du Lieutenant Starbuck pour qu’il se fasse porter pâle et cède sa place pour piloter l’un des chasseurs de la patrouille de routine qui sortira au moment de l’arrivée des émissaires cylons. Considérant qu’il ne peut y avoir aucun risque, car ils sont désormais en temps de paix, le capitaine Apollo accepte de prendre son petit frère avec lui.
A bord de l’Atlantia, le président du conseil félicite Baltar pour son ambassade auprès des Cylons. Puis il va trouver le commandant Adama, soucieux, qui lui rappelle ses doutes quant à l’Armistice pourtant réclamée par les Cylons. Pour lui, les Cylons haïssent les humains. Il craint donc ce qui arrivera après. Au même moment, la patrouille menée par Apollo découvre un container à chasseurs cylons – loin de son vaisseau-mère, et parfaitement vide. En examinant le container de plus près, ils constatent que leurs instruments sont brouillés et qu’un autre vaisseau se cache dans une zone nébuleuse toute proche. Apollo décide de plonger à travers la zone nébuleuse pour en avoir le cœur net. Apollo aperçoit alors le vaisseau-mère, une forteresse Cylon, et son armada de chasseurs. Il ordonne un repli, mais ils sont pris en chasse : l’Armistice est une embuscade, et il y a suffisamment de puissance de feu cylon pour détruire la totalité de la flotte humaine.
***
Galactica, la bataille de l'Espace, le film de 1978
- Détails
- Écrit par David Sicé